Damien Rieu seul contre tous face à un plateau de bienpensants sur Lola : «Vous refusez de parler sérieusement de ce meurtre! Vous faites diversion!» (Vidéo complète)

post_thumb_default

 

Damien Rieu était invité de CNews ce vendredi 21 Octobre. En duplex dans l’émission «Morandini Live», le co-fondateur de Génération Identitaire et membre de l’équipe de Reconquête s’est retrouvé seul contre tous dans un débat hallucinant. Face à un plateau de véritables bienpensants, il a été sommé à plusieurs reprises par ces inquisiteurs de «s’expliquer» sur l’achat de noms de domaine comme justicepourlola.fr ou manifpourlola.fr par un militant de Reconquête. Or, en plus d’expliquer que ces sites indiquaient seulement la liste des rassemblements en hommage à la petite fille, il s’est insurgé à juste raison que les personnes sur le plateau osaient se soucier de ce sujet, mais n’avaient aucun mot à dire sur le drame horrible.

Retrouvez l’intervention de Damien Rieu face à cette meute médiatique :

-Dissident Officiel

L’article Damien Rieu seul contre tous face à un plateau de bienpensants sur Lola : «Vous refusez de parler sérieusement de ce meurtre! Vous faites diversion!» (Vidéo complète) est apparu en premier sur Le Portail Zemmour.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Il en faut du courage pour se déplacer vers ce qu’on nomme les “espaces” de la tauromachie”. Beaucoup ont préféré les éviter et se présenter sur des plateaux TV plus humains et plus fiables.

    Se confronter aux covidiens irréductibles engendre parfois des grands moments de solitude. Comme celui que nous raconte cette internaute :

    J’ai dîné avec une amie d’avant le covid (une amie antécovidienne) et je n’arrive toujours pas à digérer ce qu’il s’est passé et cette amertume avec laquelle je suis repartie.

    Après avoir parlé de nos vies respectives, famille, boulot, souci, la conversation a subrepticement dérapé vers les sujets qui fâchent : Ukraine, piquouse, UE, Macron, démocratie. Je me suis pris un mûr en pleine gueule, un coup de poing m’aurait fait le même effet, j’ai été sonnée par tant d’agressivité et de vérités toutes faites :
    Macron c’est mieux que Marine.
    L’UE est la meilleure chose qui nous soit arrivé depuis la seconde guerre mondiale.
    Poutine est le méchant envahisseur.
    Le vaccin nous a permis de surmonter la crise.
    La France est le pays qui s’en sort le mieux face à l’inflation.

    Lorsque j’ai voulu apporter mes éléments de contradiction, cette amie a refusé de m’écouter, arguant que je n’avais pas à lui imposer ma façon de penser, que j’étais dans l’erreur, certainement victime de fake news sur internet et elle m’a priée de changer de sujet. J’étais abasourdie.

    J’ai réalisé à cet instant que nous vivions dans un monde parallèle et que nous n’avions plus aucun point commun ni de points de vue à partager, juste à parler chiffon et recettes de cuisine.

    Elle prépare actuellement un doctorat en philosophie et passe sa vie dans les vieux bouquins. On pourrait penser, grâce à sa formation intellectuelle, qu’elle dispose d’un certain recul, d’une analyse originale du réel ou d’un certain relativisme face aux événements actuels ; mais j’ai l’impression d’avoir entendu une espèce de leçon récitée par coeur qui n’explique aucune des affirmations énoncées tout droit sorties des colonnes de la presse française subventionnée.

    Nous avons abrégé le dîner en demandant la note et je suis repartie comme humiliée, déstabilisée. Je n’ai pas compris ce refus de débattre, d’argumenter, ni cette agressivité soudaine après que j’ai tenté d’apporter quelques éléments factuels. Et j’ai réalisé à quel point la bascule existentielle s’était produite chez eux, les covido-ukro-macronistes lavés plus blancs que blancs par le great narrative de Davos. Et tout le chemin de retour, j’avais le sentiment de déambuler sur une planète étrangère.

    Et ils sont quasiment tous devenus comme ça dans mon maigre entourage, intolérants, agacés par la moindre contradiction, méprisants et arrogants, préférant se draper dans une opinion générale fallacieuse mais acceptée par le troupeau que d’avoir à affronter une vérité sourcée qui les dérange et remettrait en cause leurs certitudes.

    Un instant, j’ai vacillé ; j’ai crû que j’avais glissé dans la folie puisque toutes mes relations me renvoient la même image déformée ; que je n’arrivais plus à comprendre, à analyser et que j’avais définitivement perdu le sens du réel, un peu comme dans un épisode de la cinquième dimension. Il me fallut plusieurs heures pour me ressaisir, me recentrer et reprendre confiance dans mes capacités cognitives.

    Que je sois folle ou non, une chose est sûre c’est que je ne veux pas vivre dans leur monde aseptisé et faux.

  2. Posté par Jeferson le

    Le problème, c’est que les “journalistes” de nos médias mainstreams et biens-pensants sont complètement hors-sol. Le traitement de cette affaire montre une fois de plus un énorme fossé entre ce que la population ressent et ce que les “élites” – auto-proclamées et seules autorisées à penser – acceptent dans leurs évangiles du politiquement correct au nom de la mondialisation à marche forcée.
    Être à ce point dressé contre sa propre couleur de peau, sa propre culture et sa propre histoire relève de la psychiatrie. 🤪

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.