Journalisme. Un exemple de démagogie baveuse et soumise au gauchisme (S. Matthey-Doret avec Léonore Porchet RTS, Drôle d’époque, 18.10.2022).MàJ

Uli Windisch
Rédacteur en chef
post_thumb_default

Voici l'émission : https://www.rts.ch/audio-podcast/2022/audio/leonore-porchet-conseillere-nationale-les-vert-e-s-25863180.html

Non seulement le journaliste, évidemment de gauche, ici plutôt d'extrême gauche et militant, non seulement il est baba devant cette Verte pastèque, mais la pousse, l'encourage, la félicite l'incite à être encore plus radicale. C'est vraiment scandaleux et inadmissible sur la Radio dite de Service public, en fait davantage au service de certains publics que d'autres. Pas nécessaire de préciser lesquels. Si vous voulez vous énerver écoutez, ça devient vraiment insupportable, intolérable.

J'invite nos lecteurs à écouter du vrai journalisme, vraiment de qualité, compétent, incroyablement incisif, et réellement critique. Deux exemples, pas suisses! sur la TV française CNEWS : Face à l'info,de 19h à20h, menée par Christine Kelley. Avec, entre autres, un sociologue  de droite, ça existe en France mais venu du Québec!, en fait d'abord compétent et qui ose parler de ce que les autres cachent systématiquement

Et l'émission qui suit, de 20h à 21h, également, sur CNEWS, dirigée par Pascal Praud, d'une pertinence, d'un courageux, et également accompagné de collègues et de spécialistes très compétents et pas que de droite!

Oui là il y a de la compétence, de la diversité, du pluralisme, en vrai,

Il y a bien sûr beaucoup d'autres exemples, toujours en France, hélas. Je pense notamment à TV LIBERTES, qui m'honore en m'invitant de temps en temps, par exemple lors de la sortie d'un de mes livres. Pour mon dernier livre, je n'ai eu aucune invitation des médias dit du Service public suisse romand, ni d'aucun journal d'ailleurs. Il y en a qui osent tout et c'est effectivement à cela qu'on les reconnaît. C'était mon vingtaine ouvrage, peu importe pour ces journalistes de gauche militants politiques. Ils peuvent tout se permettre et jamais de sanction. C'est aussi cela la vie intellectuelle et culturelle en Suisse romande. Tout le monde ou presque sait mais personne ne bouge vraiment. Pas de protestations , ni de manifestations  devant ces médias, ou dedans, puisque maintenant les minorités fanatiques peuvent même jouer au tennis dans les banques ou bloquer des milliers de personnes qui doivent travailler. Pourquoi en fait ne pas procéder à une extension de la lutte...pour agir, cette fois , au nom d'une grande majorité  de la population et transformer la majorité silencieuse et majorité agissante;  ce serait un événement  majeur et qui mériterait  une reprise par les médias; on peut toujours rêver! Mais ce serait aussi de la vraie démocratie.

https://www.rts.ch/audio-podcast/2022/audio/leonore-porchet-conseillere-nationale-les-vert-e-s-25863180.html

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.