L’oléoduc russe fuit en Pologne

post_thumb_default

(Reuters) - La fuite de l'oléoduc russe Amitié ressemble à un accident, selon la Pologne

VARSOVIE, 12 octobre  - La Pologne a déclaré mercredi avoir détecté une fuite dans l'un des oléoducs de Druzhba transportant du pétrole de Russie vers l'Europe et a déclaré qu'elle avait probablement été causée par un accident, bien que l'événement puisse encore susciter des inquiétudes quant à la sécurité de l'approvisionnement énergétique de l'Europe.

La découverte de la fuite sur la route principale transportant du pétrole vers l'Allemagne, que l'opérateur PERN a déclaré avoir trouvée mardi soir, survient alors que l'Europe est confrontée à une grave crise énergétique à la suite de l'invasion de l'Ukraine par Moscou, qui a coupé l'approvisionnement en gaz de manière continue. -à l'arrêt.

"Ici, nous pouvons parler de dommages accidentels", a déclaré à Reuters par téléphone le haut responsable polonais en charge des infrastructures énergétiques, Mateusz Berger. Il a déclaré qu'il n'y avait aucune raison de croire que la fuite avait été causée par un sabotage.

PERN a déclaré dans un communiqué qu'à ce stade, les causes exactes de la fuite étaient inconnues. Elle a été détectée dans une section du tuyau à environ 70 kilomètres de la ville de Plock dans le centre du pays.

Un porte-parole de PERN a refusé de donner plus de détails.

L'oléoduc Druzhba, dont le nom signifie "amitié" en russe, est l'un des plus grands au monde, fournissant du pétrole russe à une grande partie de l'Europe centrale, notamment l'Allemagne, la Pologne, la Biélorussie, la Hongrie, la Slovaquie, la République tchèque et l'Autriche.

"La principale mesure (que nous prenons) est de pomper le liquide, de localiser la fuite et de l'arrêter", a déclaré le porte-parole des pompiers Karol Kierzkowski à la chaîne de télévision publique TVP Info.

[...]

https://www.reuters.com/business/energy/polish-pipeline-operator-pern-says-leak-detected-druzba-oil-pipeline-2022-10-12/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.