Le Temps de la vérité

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
post_thumb_default
Le Temps de la vérité
 
Le Temps vient de fournir un bel effort qu’il convient de saluer. Il nous présente les résultats d’un sondage concernant notamment nos relations avec l’Union européenne. Nous avons deux catégories de personnes interrogées, les leaders et la population. Sans doute espérait-on que les premiers se montreraient plus favorables à l’Union européenne que la seconde mais en ce qui concerne l’adhésion, la différence est minime. Les leaders estiment à 62% qu’il ne faut pas du tout, à tout le moins pas vraiment rouvrir le dossier de l’adhésion à l’Union européenne tandis que la population partage cette position à 66%. Aucun clivage donc, leaders et population sont majoritairement hostiles à une éventuelle reprise des négociations en vue d’une entrée dans l’Union.
Et nous lisons cela dans le quotidien le plus europhorique du pays, un journal qui voue aux gémonies celles et ceux qui tiennent à notre indépendance, qui vante sans réserve les personnalités forcément intelligentes qui ont compris que hors UE, point de salut. Vous imaginez la douleur, l’affliction qui devaient régner au sein de la rédaction lorsque l’édition du jour est partie à l’impression ? Et pourtant, j’ai ce journal entre les mains, ce Temps qui confirme que l’Union européenne ne fait plus rêver, les leaders pas plus que les autres.
Comme il le dit lui-même, un jour le Temps vous donnera raison. Mais il ne pensait sans doute pas que cela vaudrait aussi pour cette UDC tant détestée.
Yvan Perrin, 11.10.2022

2 commentaires

  1. Posté par jean paul le

    Le titre manipulateur du
    @20minutesOnline
    : “Un camion force le passage et fonce sur des activistes à Berne”

    La réalité: “Des extrémistes de gauche bloquent le passage et provoquent les automobilistes.”

  2. Posté par antoine le

    Merci M. Perrin !
    La roue tourne en effet !
    Les réflexions des dirigeants et du Peuple opprimés et lobotomisés par la presse ”aux ordres” démontre que :
    – Le libre arbitre est toujours vivant
    – La tentative du mondialisme pour tout gérer et opprimer est dans une mauvaise passe
    – Les gens ont reçu une éducation et un enseignement qui leur permet encore de réfléchir par eux-mêmes
    – Que les énormes moyens pour nous détruire et détruire NOTRE civilisation ne sont pas à la hauteurs.
    Cela dit, nos écoles sont à préserver et à protéger contre les prédateurs !
    Ces prédateurs sont de ”gentils” enseignants avec une idéologie très à gôche (LGBTXYZ, wokisme, études inutiles pour produire des sous-illettrés aux cerveaux lobotomisés, etc ….).
    Le plus grand capital de notre culture (l’enseignement, soit la transmission du savoir va à la va-l’eau …) !
    Tirons le signal d’alarme assez fort !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.