RTSinfo: Au moins trois morts après l’attentat contre le pont entre la Crimée et la Russie

post_thumb_default

Publié à 14:21 Modifié à 15:08

- Un important incendie s'est déclaré sur le vaste pont automobile et ferroviaire reliant la Crimée ukrainienne annexée par Moscou et le territoire russe forçant l'arrêt du trafic.

- Le comité d'enquête russe a déclaré avoir "ouvert une enquête criminelle en rapport avec l'incident sur le pont de Crimée". Il a précisé que l'explosion a eu lieu après "l'explosion d'un camion". Trois personnes au moins ont été tuées dans l'explosion.

- La centrale nucléaire de Zaporijjia est à nouveau coupée du réseau électrique samedi après de nouveaux bombardements.

source et suivi assuré par RTSinfo: https://www.rts.ch/info/monde/13448785-au-moins-trois-morts-apres-lattentat-contre-le-pont-entre-la-crimee-et-la-russie.html

12h30: Un incendie touche le seul pont reliant la Crimée à la Russie / Le 12h30 / 1 min. / aujourd'hui à 12:33

1h00  L'Ukraine ironise, la Russie fustige

L'Ukraine a ironisé et multiplié les blagues samedi après l'explosion d'un véhicule piégé sur le pont de Crimée, infrastructure stratégique et symbolique de cette péninsule annexée par Moscou, sans pour autant aller jusqu'à revendiquer une responsabilité.

Le ministère ukrainien de la Défense a comparé cette attaque à celle qui a coulé le croiseur Moskva en mer Noire en avril, autre "symbole du pouvoir russe en Crimée ukrainienne". "Qu'est-ce qui vous attend encore, les russkofs?", a-t-il écrit de manière injurieuse sur Twitter.

Les services de sécurité de Kiev (SBU) ont de leur côté publié sur Telegram des vers détournés du poète ukrainien Taras Chevtchenko sur "le Soleil qui se lève sur le pont en feu".

La poste ukrainienne a, elle, annoncé se préparer à imprimer des timbres à l'effigie du "pont de Crimée, ou, plus exactement, de ce qu'il en reste".

La Russie fustige la réaction adverse

La Russie a fustigé la réaction ukrainienne à l'explosion ayant endommagé le pont de Crimée.

"La réaction du régime de Kiev sur l'endommagement d'une infrastructure civile démontre sa nature terroriste", a déclaré la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, cité par les agences de presse russes.

09h30 Le bilan des bombardements jeudi sur Zaporijjia s'alourdit

Au moins 14 personnes sont mortes jeudi lors de bombardements dans la ville de Zaporijjia (Sud). Elle a été frappée au petit matin par sept missiles, a-t-on appris de source officielle ukrainienne.

Le premier bilan était jeudi d'un mort et sept blessés. Vendredi, les services de secours ukrainiens l'avaient déjà remonté à onze morts. Sept missiles avaient frappé jeudi à 05h00 Zaporijjia, dont trois avaient touché le centre-ville.

Zaporijjia "subit chaque jour des attaques de roquettes massives", a dénoncé vendredi le président ukrainien Volodymyr Zelensky. C'est un "crime conscient", a-t-il tonné sur la messagerie Telegram.

07h50  Un attentat au camion piégé a mis le feu au pont reliant la Russie à la Crimée

Un important incendie s'est déclaré sur le vaste pont automobile et ferroviaire reliant la Crimée ukrainienne annexée par Moscou et le territoire russe forçant l'arrêt du trafic, annoncent samedi les autorités. Le brasier est dû à un camion piégé, a indiqué le Comité national antiterroriste russe, cité par les agences russes, qui précise que des voies routières sont endommagées.

https://www.rts.ch/info/monde/13448785-au-moins-trois-morts-apres-lattentat-contre-le-pont-entre-la-crimee-et-la-russie.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com