79’000 francs facturés aux contribuables pour l’apéro en l’honneur de l’élection de Christelle Luisier

post_thumb_default

Carla Montet: En ces temps difficiles, où la classe moyenne lutte pour boucler ses fins de mois, voici que la municipalité de Payerne décide de fêter l'élection à la présidence du Conseil d'État vaudois de la PLR Christelle Luisier. La belle fête avec 900 invités a coûté 79'000 francs à la commune, somme qui va se rajouter en "complément de budget" à une prévision 2022 qui se montait déjà à 330'000 francs.

A notre avis, les apéros des élus ne devraient JAMAIS être financés par les collectivités.  Normalement les élus devraient financer eux-mêmes ce genre de choses, ou sinon, il faudrait faire un buffet canadien.

Rappel: en décembre 2019, la fête d'Isabelle Moret, pour 700 convives, avait coûté 100'000 francs à la commune de Yens: Yens (VD) célèbre "sa" première citoyenne du pays, Isabelle Moret.

Dans le même ordre d'idée, à savoir le respect des deniers publics et l'encouragement à la sobriété, nous commencerions par supprimer la gratuité des bornes de recharge pour les voitures électriques, voire pour les vélos, et par mettre fin aux apéros facturés aux contribuables.

Dans les institutions étatiques (hôpitaux, universités, etc.), l'argent coule également à flots pour les fêtes de fin d'année ou pour les départs à la retraite, avec des frais de traiteurs faramineux, des vins de choix et des cadeaux de départ. Il est totalement indécent que les contribuables soient obligés de financer ce genre de bombances. 

Une autre sorte d'abus, mais dont il est plus difficile de venir à bout, concerne le salaire exagérément élevé de certains élus, et le nombre des fonctionnaires superflus, grassement payés à ne rien faire, ou même pour nuire, surtout dans des villes romandes où la gauche tient la barre.

*****

Les 79'000 de la fête pour la présidente font grincer

2022-10-01 - Le coût de la fête pour 900 personnes organisée pour Christelle Luisier Brodard n'était pas prévu au budget. «Pourquoi ce montant de 79'000 fr. n'a-t-il pas été prévu au budget ou n'a pas fait l'objet d'un préavis municipal?» [...]

4 commentaires

  1. Posté par Rikiki le

    Cette municipalité n’est malheureusement pas la seule. Cela explique encore une fois que l’argent des autres est dépensé plus facilement que s’il s’agit du sien. C’est pas nouveau mais c’est toujours les mêmes qui se sucre !

  2. Posté par Coligny le

    Je vois qu’en Suisse au moins romande on se comporte comme en France. Je suis un peu étonné….

  3. Posté par Ral bol le

    Si cela est prouvé ,il s`agit purement et simplement d`un immense scandale !

  4. Posté par Sergio le

    Dans une entreprise qui se respecte, si vous décidez d’offrir un apéro à vos copains, vous le payez vous-même. Le parlementarisme n’est par essence qu’un donneur de leçons de morale applicables aux autres.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.