Allemagne: la ville de Hanovre annonce réserver un tiers de ses emplois à des “personnes d’origine étrangère”, Verts, SPD et CDU soutiennent l’initiative

post_thumb_default

 

La directrice général du groupe parlementaire des Verts, Filiz Polat, a salué une décision de la ville de Hanovre, selon laquelle un tiers de tous les postes nouvellement annoncés devraient être donnés à des candidats issus de l’immigration. “Un maire vert fait la différence !”, a écrit la femme politique d’origine turque sur Twitter mercredi.

Le comité d’intégration de Hanovre s’était auparavant prononcé à l’unanimité en faveur d’une “augmentation significative” de la proportion de personnes d’origine étrangère dans l’administration de Hanovre. « Afin d’atteindre cet objectif d’ici cinq ans, 30 % de tous les postes vacants doivent être pourvus par des personnes issues de l’immigration. En conséquence, le chiffre cible pour toutes les nouvelles embauches est de 30 %.

Verts, SPD et CDU votent pour l’initiative

En outre, une campagne publicitaire devrait être mise en place afin de “motiver les jeunes issus de familles immigrées à profiter du large éventail d’opportunités de formation et d’études dans la capitale de l’Etat”. Hanovre est une « ville d’immigration ».

Pour le souligner, ils veulent poursuivre la “Journée de la diversité” dans les écoles municipales, développer davantage le “coaching antiraciste” dans les autorités et faire connaître un prix pour les “entreprises migrantes” dans l’économie. Les Verts ainsi que le SPD et la CDU siègent au comité d’intégration de la ville. Le maire vert, Belit Onay, gouverne actuellement à Hanovre.

La critique de la décision est venue, entre autres, du député FDP du Bundestag, Alexander Graf Lambsdorff. “Tout cela est évidemment inconstitutionnel, si je comprends bien notre loi fondamentale”, a-t-il déclaré mercredi sur Twitter. A l’inverse, la ville de Hanovre ne peut pas réserver les deux tiers des postes vacants aux “Allemands bio”.

Vorteil Migrationshintergrund: Grüne lobt Quotenregel in Hannover

(Merci à Jean)

Le plan est prêt: au sein de l’administration municipale, un tiers de toutes les nouvelles embauches d’ici 2026 devront avoir une origine migratoire.

La commission internationale a donné son feu vert à la mise à jour du plan d’intégration local “Nous 2. 0” à Hanovre. Celui-ci prévoit notamment d’augmenter le nombre d’employés de la ville ayant une origine migratoire (…)

D’ici la fin de l’année 2026, environ un tiers de tous les nouveaux postes mis au concours à la ville devraient être occupés par des candidats d’origine étrangère. C’est ce que prévoit le nouveau plan d’intégration “Wir 2.0”, qui a été approuvé jeudi soir par le conseil municipal de la ville de Hanovre.

Selon les données de l’administration, 39,2% des personnes en âge de travailler, c’est-dire âgées de 18 à 64 ans, vivant actuellement à Hanovre sont issues de l’immigration. Dans l’administration municipale, ce chiffre n’est que de 14%. Pour atteindre l’objectif de 17% fixé par le nouveau plan d’intégration d’ici fin 2026, il faudrait désormais que 30% de tous les postes à pourvoir soient occupés par des candidats issus de l’immigration (…)

Hannoversche Allgemeine Zeitung

(Merci à D.)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.