NDT: Après l'opposition frontale de la Hongrie aux sanctions contre la Russie, tout le monde comprendra pourquoi l'UE a des problèmes avec ce pays qualifié de « régime hybride d’autocratie électorale ».
En ce qui concerne la politique d'asile de la Hongrie, qui a réceptionné jusqu'à présent plus d'un million de réfugiés venant d'Ukraine (ou disant en venir...), mais de moins en moins veulent rester, (max. 1%) étant donné qu'au bout de trois mois d'aide, il faut travailler et s'assumer.
Nous devrions reconsidérer notre accueil illimité des demandeurs d'asile, y compris ceux venant d'Ukraine.
Notre pays est déjà gravement surpeuplé, nous allons vers une insécurité alimentaire et énergétique, nous continuons le bétonnage du territoire pour loger tout ce monde, et la cohésion nationale est largement compromise par le fait que les Suisses de souche sont parfois minoritaires.
*****
Máté Kocsis, le chef de la fraction Fidesz, et István Simicskó, chef de la fraction KDNP, ont annoncé lors d'une conférence de presse tenue après la réunion des deux fractions à Balatonalmád qu'une consultation nationale sur les sanctions contre la Russie serait lancée. Les sanctions énergétiques sont au centre de la nouvelle consultation.
On demande au gouvernement de l'organiser.
« Il n'est pas normal que seule l'élite bruxelloise puisse décider des sanctions. Il sera également important de demander à la population, car plus ce débat s'éternise, plus il causera de dégâts. »
« Dans tous les cas, lorsque des questions importantes du destin national doivent être tranchées, il faut demander au peuple. Le gouvernement décidera de la date de la consultation.
Máté Kocsis a expliqué que les sanctions énergétiques seront au centre de la nouvelle consultation.
traduction libre: Albert Coroz
https://fb.watch/fJsniO17NG/ Assemblée générale de l’ONU : l’analyse d’Alfred de Zayas Après deux sessions perturbées par la pandémie de Covid-19, l’Assemblée générale de l’ONU se tient à New York d