Nevers (58) : armé d’un couteau, il menace de mort des policiers en pleine rue et les traite de « sales Blancs »

post_thumb_default

 

Le commissariat de Nevers est avisé d’une rixe, dans la nuit du 21 au 22 janvier 2022, sur la place Guy-Coquille. L’un des participants exhibe un couteau.

Il n’y a plus personnes quand les policiers arrivent. Ils patrouillent en ville avec le signalement de l’homme armé. Ils repèrent un suspect, qui les insulte dès qu’ils l’abordent : « Sales blancs?! Bande d’enculés?! Je nique vos mères?! Vous feriez pas ça à Paris ou à Marseille, sinon vous vous feriez tirer dessus… ».

Le passant de 21 ans est porteur d’un Opinel. « Je mange souvent dehors », explique-t-il lors de sa comparution, mercredi 14 septembre, en correctionnelle. « Et, bizarrement, vous n’avez pas de fourchette, en revanche », objecte le juge.

Il a passé la soirée dans un bar de nuit, plutôt éloigné de la place Guy-Coquille. Son comportement à la sortie, il le met « à 100 % sur l’alcool ». Il s’est embrouillé avec d’autres clients, pour une raison que l’abus de boisson aurait effacée. D’ailleurs, il ne se souvient pas de la suite, ni des policiers…

La caméra piéton de l’un d’eux a enregistré ses outrages et ses menaces : « J’vais te retrouver chez toi?! J’vais faire une dinguerie à ta famille?! ».

(…) « Il a dégoupillé ce soir-là », reconnaît l’avocate de la défense, Me Myriam Prépoignot. « Mais il faut prendre en compte son parcours de vie… »

Neuf mois de prison avec sursis probatoire

(…) Le JDC

(Merci à Vercingetorix43)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.