Guy Verhofstadt, l’homme de Soros, rénove sa luxueuse villa au bord de l’eau avec l’argent public

post_thumb_default

L'homme politique bruxellois a reçu des centaines de milliers d'euros d'argent public pour rénover sa luxueuse villa au bord de l'eau

Les politiciens bruxellois disent que rien n'est trop cher et demandent davantage de sanctions, affirmant que les citoyens de l'Union doivent supporter ces fardeaux pour mettre Poutine à genoux. Les mêmes politiciens choisissent une étrange façon d'économiser de l'argent quand il s'agit d'eux-mêmes. Guy Verhofstadt, par exemple, a rénové sa villa de luxe avec de l'argent public.

Des millions d'Européens doivent se serrer la ceinture. De plus en plus de personnes remettent en question les sanctions contre la Russie et l'interdiction d'importer du gaz et du pétrole russes. Certains politiciens européens confortablement logés et grassement payés exigent des mesures encore plus drastiques, invoquant ici l'agression de Poutine, là le changement climatique, mais faisant de toute façon payer le peuple européen.

Guy Verhofstadt, ancien Premier ministre belge et actuel député du groupe libéral Europe au Parlement européen, vit dans un bâtiment patrimonial du XVIIe siècle magnifiquement rénové au centre-ville de Gand, en Belgique. Il milite constamment pour des sanctions encore plus sévères. Il y a quelques jours à peine, il a publié sur sa page Twitter officielle qu'il exigeait des sanctions supplémentaires contre la Russie dans le domaine des agents énergétiques. A Bruxelles, on estime que ce sacrifice est nécessaire, même s'il oblige tous les citoyens de l'Union à surveiller leurs dépenses.

Un portail belge a rapporté comment Verhofstadt a "surveillé ses dépenses" lorsqu'il a rénové sa propre maison. Il s'est avéré que l'homme politique libéral a réduit ses frais de moitié en recevant des centaines de milliers d'euros de fonds publics pour rénover son domicile.

Selon des articles de presse, l'homme politique libéral et sa famille ont acheté en 2011 le bâtiment classé - dans lequel il vit toujours aujourd'hui - pour un million et demi d'euros avec deux autres familles. Selon l'article de Knack, les coûts de la rénovation de la résidence Verhofstadt ont été estimés en 2012 à environ 820 000 euros, mais près de la moitié de cette somme a été payée par les contribuables belges.

Pour la rénovation, l'ancien Premier ministre a reçu un soutien important du gouvernement flamand, de la province de Flandre orientale et de la ville de Gand, d'un montant total de 327 784 euros, toujours selon les informations du portail d'actualités Knack.

Le conseil municipal de Gand a certes rejeté les critiques en affirmant que l'argent avait été versé au bâtiment classé, et non au propriétaire, et que la rénovation contribuait au développement du paysage urbain. Il n'empêche que le bâtiment était inhabitable avant la rénovation et la conversion, mais que grâce au généreux soutien public, les Verhofstadt ont pu s'en tirer pratiquement à moitié prix.

Beaucoup de gens ont été indignés par les centaines de milliers d'euros de soutien et ont trouvé l'affaire déplaisante, à un moment où le gouvernement a modifié les mesures d'économie d'énergie. En effet, les allégements fiscaux accordés après certains investissements dans la rénovation et la modernisation de logements ont été réduits, ce qui rend la construction et la rénovation nettement plus coûteuses qu'auparavant.

source: https://magyarnemzet.hu/kulfold/2022/09/tobb-szazezer-euro-kozpenzt-kapott-a-folyoparti-luxusvillaja-felujitasahoz-a-brusszeli-politikus

traduction: Cenator

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.