Gouvieux (60) : agressée sexuellement à son domicile par un Pakistanais, cette habitante “traumatisée” a dû se “résoudre à vendre sa maison”

post_thumb_default

 

Le tribunal de Senlis a condamné ce mercredi un homme de 29 ans, en son absence, à un an de prison ferme. Un mandat d’arrêt a été émis contre celui qui avait agressé sexuellement une femme à son domicile de Gouvieux, en 2019.

« L’agression a duré quelques secondes, le traumatisme majeur qui en résulte dure depuis plusieurs années. » Devant les juges du tribunal de Senlis, Me Emmanuelle Thiebaut-Grouin a résumé le sentiment de sa cliente, une jeune femme agressée à son domicile de Gouvieux au soir du 29 janvier 2019. L’auteur des faits brille par son absence à l’audience de ce mercredi matin. Après dix mois détention provisoire, Shoaib Hassan, un ressortissant pakistanais de 29 ans, s’est évaporé dans la nature, sans respecter les mesures de son contrôle judiciaire. On sait juste qu’il a été contrôlé en Allemagne, en juin 2020, mais depuis plus de nouvelles de cet homme à l’identité incertaine.

Le 29 janvier dans la soirée, les gendarmes de Chantilly reçoivent l’appel d’une femme résidant dans le lotissement du Parc du Manoir à Gouvieux, signalant un individu qui l’a suivie jusque chez elle, avant de rebrousser chemin. Les militaires prennent la direction de son domicile mais vont finalement bifurquer car quelques minutes plus tard, c’est une autre femme de ce même quartier qui les appelle. Un homme correspondant à la description du premier signalement a pénétré dans sa maison et l’a agressé sexuellement.

(…) Ce sont les cris de la victime et de ses deux filles, âgées de 4 et 7 ans, qui ont mis en fuite l’agresseur, qui abandonne un sac sur le balcon de la porte-fenêtre par laquelle il s’est introduit dans la maison. 

(…) « J’ai dû me résoudre à vendre cette maison où on se sentait bien, cela a été un véritable déchirement, aujourd’hui nous vivons en appartement, confie la victime. Je suis aussi séparée de mon mari car je lui ai reproché de ne pas avoir fermé à clé la porte-fenêtre, ça n’a pas arrangé les choses entre nous. » Les juges ont condamné Shoaib Hassan à un an de prison ferme et ont décerné un mandat d’arrêt. Ils ont également prononcé une interdiction du territoire français de dix ans à son encontre.

Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.