En gros il a dit qu’il fallait tuer tous les Russes mais c’était par bonté d’âme pour éviter qu’ils fassent des enfants qui ne manqueront pas de les exécuter plus tard. Il faut être occidental, français peut-être pour trouver du charme à ce type de discours, il s’avère que le reste de la planète les juge insupportables. Le nazisme n’est pas simple affaire de tatouages, il y a les dires et les faires, et pour les élites ukrainiennes c’est la totale. Tandis que sous l’égide de leur président minable et qui prend les Français pour des imbéciles en leur faisant croire que leur liberté dépend de la russophobie et de l’alignement sur l’OTAN irresponsable pour mieux les dépouiller, le reste de la planète s’insurge face aux folies ukrainiennes. (note de Danielle Bleitrach pour histoire et société)
23-24.08.2022
L’ambassadeur d’Ukraine au Kazakhstan, Petro Vrublevsky, a été convoqué aujourd’hui au ministère kazakh des Affaires étrangères en raison de déclarations publiques extrémistes et d’appels à tuer des Russes. À propos de cette rhétorique, une protestation a été exprimée à l’ambassadeur ukrainien au ministère kazakh des Affaires étrangères.
Rappelons que la veille, Vrublevsky lors d’une interview avec un blogueur local a déclaré ce qui suit: « Nous essayons de tuer autant que possible. Plus nous tuerons de Russes maintenant, moins nos enfants auront à les tuer. »
[…]
Source: Histoire et société
Et vous, qu'en pensez vous ?