Neuchâtel : Dans quel monde vit-on ?

post_thumb_default

NeuchâtelTrop de monde autour des ambulanciers

Mardi, un homme a fait un malaise au MacDo. Mais il a fallu que les forces de l’ordre interviennent pour tenir à l’écart les autres clients.

Mardi, alors qu’ils s’occupaient d’une personne victime de malaise au McDo situé à la rue de l’Hôpital, à Neuchâtel, les secouristes ont dû appeler la police pour pouvoir intervenir sereinement, relate «ArcInfo». Les agents ont dû tenir à l’écart les autres clients, dont certains filmaient la scène.

Une curiosité morbide à laquelle les policiers sont de plus en plus confrontés, note le porte-parole de la police neuchâteloise, qui ne voit d’autre solution que de «vivre avec». «On peut le répéter à l’infini: il faut d’abord donner l’alerte, aider si l’on peut et, enfin, ne pas entraver les secours. Ça semble une évidence pour beaucoup. Mais, une fois confrontés à une urgence, les gens l’oublient et sortent leur téléphone», constate Georges-André Lozouet.

(jfz)
 

Un commentaire

  1. Posté par Sergio le

    Ce n’est qu’un début, les “jeunes” se contentent pour le moment d’entraver les secouristes et de filmer la scène. La toute prochaine étape est connue de tous. Non ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.