Neuchâtel
Trop de monde autour des ambulanciersMardi, un homme a fait un malaise au MacDo. Mais il a fallu que les forces de l’ordre interviennent pour tenir à l’écart les autres clients.
Mardi, alors qu’ils s’occupaient d’une personne victime de malaise au McDo situé à la rue de l’Hôpital, à Neuchâtel, les secouristes ont dû appeler la police pour pouvoir intervenir sereinement, relate «ArcInfo». Les agents ont dû tenir à l’écart les autres clients, dont certains filmaient la scène.
Une curiosité morbide à laquelle les policiers sont de plus en plus confrontés, note le porte-parole de la police neuchâteloise, qui ne voit d’autre solution que de «vivre avec». «On peut le répéter à l’infini: il faut d’abord donner l’alerte, aider si l’on peut et, enfin, ne pas entraver les secours. Ça semble une évidence pour beaucoup. Mais, une fois confrontés à une urgence, les gens l’oublient et sortent leur téléphone», constate Georges-André Lozouet.
Ce n’est qu’un début, les “jeunes” se contentent pour le moment d’entraver les secouristes et de filmer la scène. La toute prochaine étape est connue de tous. Non ?