Sondage : 75% des Français jugent négatif le bilan d’Emmanuel Macron en matière de sécurité

post_thumb_default

 

C’est un point noir du quinquennat Macron  : les trois quarts des Français jugent négativement le bilan sécuritaire du chef de l’État. Un chiffre en nette hausse par rapport au début de son premier quinquennat. « En 2018, 41 % des Français jugent positif le bilan sécurité d’Emmanuel Macron. En 2022, ils sont 31 % avant la campagne présidentielle. Ce mois d’août, on descend à 25 %. C’est un score plancher ! », relève Frédéric Dabi directeur général du département Opinion de l’Ifop.

Il remarque également que « dans toutes les catégories de population, le jugement positif du bilan de Macron est devenu minoritaire ». Y compris dans son socle électoral, où plus d’un tiers de ceux qui ont voté pour Macron à la présidentielle de 2022 estiment que le compte n’y est pas.

« Tout sauf Macron »

De leur côté, 87 % des électeurs de Valérie Pécresse jugent négativement l’action du chef de l’État dans ce domaine. Un score qui recule de cinq points chez ceux de Jean-Luc Mélenchon. Ainsi les Français ayant voté pour le chef de file des Insoumis à la présidentielle estiment-ils à 82 % négatif le bilan sécuritaire d’Emmanuel Macron. « Sur la sécurité, le clivage gauche-droite se transforme en « tout sauf Macron » », observe Dabi.

Dans le détail, les Français ne créditent au Président réélu un bilan positif qu’en matière de terrorisme. Sur la lutte contre les rodéos urbains (21 %), la délinquance et la criminalité (25 %), le maintien de l’ordre au quotidien (30 %), seule une (très) petite minorité des Français donne quitus au chef de l’État. Et Dabi de conclure : « La sécurité reste un sujet talon d’Achille pour le président et le gouvernement ».

Le JDD

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Et quand les français vaccinés apprendront que ceux-qui les ont vaccinés ont été généreusement récompensés pour leur dévouement à “la cause” vaccinale, quelle sera leur réaction.
    Parfois on se dit qu’il manque certains sondages, au moins sur le ressenti des abusés.
    https://vk.com/id429297611?z=photo429297611_457269334%2Falbum429297611_00%2Frev

  2. Posté par miranda le

    Il faut dire que c’est le plus fidèle exécutant des plans du Nouvel Ordre Mondial. Et ce même Nouvel Ordre Mondial éprouve une réelle détestation pour les peuples. Donc les sondés ont forcément réagi à ce qu’on leur a infligé ces dernières années et réagiront encore à ce qui les attend et qu’ils doivent intégrer au plus vite :

    https://planetes360.fr/apercu-choquant-de-la-vie-apres-la-grande-reinitialisation-the-great-reset-les-plans-sinistres-du-forum-economique-mondial-de-klaus-schwab/

    Un petit aperçu de la continuité de notre DOMESTICATION :

    Conseils de lavage de Klaus Schwab
    La recommandation du Grand Reset et maintenant du pape de la lessive Klaus Schwab est simple ; vous ne devez pas laver les jeans plus d’une fois par mois, les pulls une fois toutes les deux semaines et les pyjamas une fois par semaine. Les seules exceptions auxquelles les citoyens devraient être autorisés sont les sous-vêtements, qui, avec la bénédiction de Schwab, peuvent être lavés après chaque utilisation, a rapporté Wochenblick.

    Ca va s’étendre à tous les domaines de la vie quotidienne. Et pourquoi les espaces les plus intimes, si vous voyez ce que je veux dire..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.