Un chef de la sécurité ukrainienne retrouvé “suicidé” par balle à son domicile

post_thumb_default
En poste depuis 2021, Oleksandre Nakonetchny a été retrouvé mort par son épouse dans une pièce de leur appartement.
Samedi 20 août dans la soirée, Oleksandre Nakonetchny a trouvé la mort à son domicile de Kropyvnytskyï au centre de l’Ukraine. Comme le relaie Le Parisien, le corps de ce chef d’une antenne régionale du service de sécurité d’Ukraine (SBU) a été retrouvé par son épouse dans l’une des pièces de leur appartement commun. Cette dernière a expliqué avoir entendu le son d’un tir d’arme à feu avant de faire cette terrible découverte.

Suicide ou meurtre ?

Une enquête a été immédiatement ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de cette mort. Toutes les pistes sont envisagées, mais les enquêteurs n’ont pas souhaité faire part de leurs thèses. Sur Telegram, l’élu local Andrïi Lavrous a quant à lui assuré qu’il s’agissait d’un suicide. Ces derniers mois, et dans un contexte d’extrême tension avec l’invasion russe en Ukraine, Volodymyr Zelensky a annoncé vouloir opérer une « révision des cadres » au sein du service de sécurité ukrainienne. Plusieurs hauts responsables ont d’ailleurs été limogés. Suicide ou meurtre, les investigations devront permettre de déterminer les circonstances exactes de la mort tragique d’Oleksandre Nakonetchny.

source: https://www.valeursactuelles.com/monde/un-chef-de-la-securite-ukrainienne-tue-par-balle-a-son-domicile

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    Encore un suicide par balle tirée dans le dos à bout portant ? Ce gars-là a dû en quelque endroit déplaire à Zêle-en-ski et à ses maîtres de Washington. Simple hypothèse romanesque, bien sûr !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.