Nouvelle normalité en Californie : Plus de 100 criminels filmés en train de saccager et de piller un magasin 7-11 pendant que le vendeur assiste au déroulement d’une scène cauchemardesque [VIDÉO].
Publié le 20.8.2022
Une foule de personnes a saccagé un magasin 7-11 en début de semaine après avoir pris le contrôle d’une intersection. Les images de surveillance montrent des pillards en train de crier, de grimper sur le comptoir, de détruire l’écran de sécurité et de se jeter des articles les uns sur les autres.
Ils ont vidé les rayons de la supérette, prenant le plus possible d’articles. La supérette est située près de Figueroa Street et d’El Segundo Boulevard, et des caméras de surveillance ont filmé l’incident.
Les pillards se sont emparés de cigarettes, de billets de loterie, de sacs de chips, de boissons, et ont vidé des étagères de marchandises. Selon le Daily Mail, l’inspecteur Ryan Moreno de la police de Los Angeles a exprimé son inquiétude : « Nous voulons vraiment éviter que cela ne devienne une nouvelle tendance ».
Mais les données du LAPD montrent que c’est devenu une tendance. Les vols à main armée ont explosé à Los Angeles, avec une augmentation de 17,2 % par rapport à 2021.
Même les démocrates sont frustrés par l’anarchie, Rudy Salas, représentant de la Californie, a présenté un projet de loi qui abaisserait à 400 dollars la valeur qu’un voleur peut dérober sans qu’il s’agisse d’un délit. Tout montant supérieur serait un crime, ce qui serait un renversement de la proposition 47. La proposition 47 a été adoptée en 2014, réduisant la peine pour certains vols de biens d’un crime à un délit.
Salas a déclaré : « Trop c’est trop, nous devons nous battre contre les criminels qui volent nos communautés. Nous avons vu les conséquences involontaires de l’affaiblissement de nos lois sur le vol par Prop 47 et je pense que les électeurs californiens sont prêts à se faire entendre à nouveau sur cette question.
Les habitants de la Californie ont quitté l’État en masse, et ceux qui sont restés demandent de l’aide pour lutter contre l’anarchie qui règne dans les rues des villes.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?