Briançon (05) : Leur maison squattée pendant plus de sept mois. “C’était tagué de partout, sale, des meubles ont été cassés…”

post_thumb_default

 

Chantal Soyeux et ses quatre frères et sœurs dénoncent une inaction, de la préfecture notamment, concernant l’occupation illicite de leur maison familiale jusqu’à fin juillet dernier.

L’huissier a beau avoir fait changer les serrures et sécurisé les autres ouvertures, le 27 juillet dernier, les ennuis de Chantal Soyeux et de ses quatre frères et sœurs ne sont pas terminés pour autant. « Il y a eu d’autres intrusions, notamment le 4 août, soupire-t-elle. On suppose que ce sont les mêmes personnes, qui sont peut-être venues rechercher des affaires. On a tous plus ou moins 70 ans et d’autres choses à penser à cet âge-là. »

Chantal Soyeux se bat depuis décembre 2021 pour retrouver la pleine possession de la maison familiale, léguée par leur mère à son décès, rue du Son du Serre dans les hauteurs de la vieille ville de Briançon. Début août, celle-ci est montée de Menton, où elle réside avec son mari Philippe, pour régler quelques affaires…

(…) Le Dauphiné

(Merci à MarcelVincent)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Lucide le

    Le jour où on se permettra à nouveau de faire rugir nos instincts primaires de survie, ce genre de problème sera réglé bien avant 7 mois et de manière définitive! Vae victis!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.