Des "chiots bombes" sauvés avant d’être utilisés comme armes en Égypte

post_thumb_default

ÉGYPTE - Trois chiots ont été secourus en Égypte quelques instants avant d'être plongés dans l'essence et enflammés. Une association de défense des animaux basée aux États-Unis a lancé un appel pour leur trouver une famille d'adoption et écrit:

Cleo, Cairo et Egypt ont été secourus en Égypte, les Frères Musulmans étaient sur le point de mettre le feu à ces trois chiots sur la place Tahrir aujourd'hui lors des combats qui les opposent à l'armée égyptienne.... Dix cruels hommes barbus ont rassemblé plus de 20 chiots et commencé à verser de l'essence sur eux pour les jeter sur l'armée. Ces boules de feu volantes étaient des chiots utilisés comme armes. Nous n'avons pu sauver que ces trois pauvres bébés. Ils sont tous âgés de 12 semaines. Ils pèsent le poids exorbitant 3,5 kgs et adorent la vie aux États-Unis. Ils aiment aussi la nourriture délicieuse, un lit chaud, et adorent les bisous.

Robyn Urman, qui travaille avec Pet ResQ Inc., a été contacté par Mervat Said, bénévole travaillant à la sauvegarde des animaux en Égypte, et a rapatrié les chiots dans le New Jersey.

cleo
Cleo a été sauvée des affrontements en Égypte

egypt
Cairo recherche toujours une famille d'adoption

Selon des rapports récemment publiés, des animaux seraient utilisés comme "bombes" par les Frères Musulmans lors des manifestations.

La Peta, association de défense des animaux, a réagi vigoureusement à ces communiqués, déclarant que "toute personne pourvue d'un minimum d'empathie ou de compréhension de la douleur ne mettrait le feu à un chien pour le jeter sur un ennemi." "Nous devons tous nous sentir concernés par ces agissements durs et sans pitié", a déclaré la Peta au Huffington Post anglais.

"Toute personne capable d'actes de violence aussi extrême fait état d'un esprit dérangé et devrait être vue comme une menace pour l'humanité. Les animaux ne sont pas des instruments de guerre, ni des ceintures de munitions. "Les animaux ne se battent pour aucune nation et ne représentent de danger pour aucun des camps impliqués dans un conflit. Pour les animaux, il n'y a pas d'accords de Genève ou de traité de paix— rien que notre pitié."

Les révélations sur les procédés cruels des frères Musulmans ont été mises en lumière il y a deux semaines pendant les manifestations.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Lire la suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.