Ndlr. Certains médias et journalistes suisses romands sont en pointe pour permettre à tout moment à des minorités agissantes, sans légitimité démocratique, de tenter d’ imposer un agenda politique visant à critiquer en permanence la Suisse, sous les aspects les plus divers, au nom d’un progressisme gauchiste. Une telle alliance entre militantisme gauchiste extrêmement minoritaire et certains médias dominants semble devenir une spécialité bien helvétique. Dans quel autre pays voit-on ce genre d’alliance, ou la moindre initiative, très minoritaire, et toujours orientée dans le même sens, prendre une telle place? Mieux, dans certains cas, par exemple avec “Extinction Rébellion”, etc., ces acteurs médiatico-politiques, parfois illégaux, peuvent compter sur des avocats et juges pour venir à leur secours au nom d’une “nécessité” qui justifierait même des “violences symboliques”. La démocratie directe suisse offre pourtant des possibilités considérables, exceptionnelles, pour défendre toutes les causes possibles; mais cela exige un engagement et un travail citoyen important et constant.
Swissaid exige du Conseil fédéral qu’il reprenne le dernier paquet de sanctions de l’UE, qui concerne notamment l’or venant de Russie. Le gouvernement devra se positionner.
Extrait de: Source et auteur
Notre pays est gouverné par les ONG, les médias, la Commission européenne et les minorités. Apprêtons-nous à creuser, car nous sommes tombés plus bas qu’une république bananière.
”Swissaid exige du Conseil fédéral qu’il reprenne le dernier paquet de sanctions de l’UE”
Une ONG ne peut PAS ”exiger” !
Elle pourrait le suggérer si elle était dirigée par des gens intelligents et compétents.
En effet le ”je veux” et ”j’exige” n’ont plus cours de nos jours.
Il y a peut-être encore quelques dictateurs ou roitelets qui utilisent ces expressions, mais vu leurs réputations et leurs classement comme étant des gouvernements corrompus, il est préférable de changer de ton !