Plus d'un millier de migrants ont débarqué en Italie entre samedi et dimanche, et des centaines d'autres patientent à bord de navires humanitaires. Ces arrivées nombreuses sont récurrentes chaque été. Mais cette année, elles interviennent en ouverture d'une campagne pour des élections législatives qui doivent se tenir fin septembre.
>> Plus d'informations sur ce sujet: Mario Draghi démissionne, le Parlement dissout par le président
Capacités d'accueil largement dépassées
Plus de 600 personnes tentant de traverser la Méditerranée à bord d'un bateau de pêche ont été secourues samedi par un navire marchand et les gardes-côtes au large de la Calabre, au sud de l'Italie. Elles ont été débarquées dans plusieurs ports de Sicile.
Sur l'île de Lampedusa, 522 personnes originaires du Moyen-Orient et d'Afrique de l'est sont arrivées dans la nuit de samedi à dimanche à bord d'une quinzaine d'embarcations différentes, en provenance de Tunisie et de Libye.
Dans le même temps, les gardes-côtes ont également intercepté un navire de 13 mètres, parti de Zawija en Libye, avec 123 personnes de nationalités diverses à son bord.
Selon les médias italiens, le centre d'accueil de Lampedusa, petite île rocheuse plus proche de l'Afrique que de l'Italie, est débordé. D'une capacité de 250 à 300 personnes, il en abrite actuellement 1200.
Pain béni pour l'extrême-droite
Cette recrudescence saisonnière des arrivées pendant l'été coïncide cette année en Italie avec un contexte politique mouvementé. Le Premier ministre Mario Draghi, lâché par plusieurs partis populistes ou d'extrême-droite, a démissionné. Le Parlement a donc été dissous. Des élections pour lesquelles les différents partis d'extrême droite sont donnés favoris ont été fixées au 25 septembre.
Ils n'ont ainsi pas tardé à saisir cette occasion pour assener leurs discours. Dimanche matin sur Twitter, le leader du parti xénophobe Lega Matteo Salvini a déploré l'arrivée de "clandestins" à Lampedusa. "Le 25 septembre, les Italiens pourront enfin choisir le changement: pour le retour de la sécurité, du courage et du contrôle des frontières", a-t-il écrit.
La route la plus dangereuse du monde
Les migrants qui parviennent à rejoindre les côtes de Lampedusa ou de la Sicile voyagent généralement sur des esquifs anciens et surchargés, dans des conditions sanitaires déplorables, souvent sans gilets de sauvetage, avec de maigres vivres et sous un soleil de plomb.
Les ONG de secours en mer continuent de récupérer des centaines de migrantes et de migrants en perdition en Méditerranée.
SeaWatch a indiqué dimanche avoir effectué quatre opérations de sauvetage samedi, et avoir actuellement plus de 400 personnes à bord, dont des enfants ou encore une femme enceinte de neuf mois. De son côté, l'OceanViking de SOS Méditerranée indique avoir récupéré 87 personnes, dont 57 mineurs non accompagnés.
La route migratoire de la Méditerranée centrale est la plus dangereuse du monde. L'Organisation internationale pour les migrations y estime le nombre de morts et de disparus à 990 depuis le début de l'année.
Le moment est arrivé pour voter la suppression de la redevance la plus chère du monde
Le suicide n est pas annonce , il est la , devant nous ! Nos politiques , pratiquement sans exception favorisent cette invasion . Et les europeens vont payer une addition tres tres severe ! Beaucoup de mes compatriotes sont des veaux et quand la guerre eclatera , il nous faudra s en souvenir et sevir sans aucune pitie !
Notre dictature médiatique n’est pas avare de nous soumettre aux pillages de toutes natures. Pour preuve, “Des soupçons de fraude mettent en question 15 ans de recherches sur alzheimer” publié dans “Le Temps” qui se permet d’imposer ses conditions à la lecture de son texte très important, mais pourtant pompé ici https://is.gd/wbxdom Et ça continue : https://is.gd/OwHzpn
Rappelons-nous L’ESCROC JACQUES CROZEMARIE https://is.gd/UiuO6G https://is.gd/create.php Voilà un type issu du CNRS, ce CNRS qui comme par hasard, EST AUSSI UN GROS DONNEURS DE LEÇONS EN MATIÈRE D’ÉCOLOGIE. Voilà pourquoi IL FAUT DÉZINGUER POLITIQUEMENT TOUT CES “ECOLOS” mais surtout SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes) qui ne font que leur beurre et celui des lobby corrupteurs. Sinon comment expliquer qu’ils attribuent exclusivement le réchauffement aux activités humaines, tout en ignorant superbement l’immigration de masse des milliards d’Africains x 37° de température corporelle, en attente d’opportunités d’invasion sans exiger qu’on les bombarde pour qu’ils maîtrisent enfin leur sexualité débridée, première cause des invasions.
Ce sont pourtant prioritairement les influences naturelles des planètes avec le magma, le soleil la lune etc qui dominent le réchauffement. Et le CNRS nous a aussi “donné” d'”éminents” membres de la secte du Mandarom ce qui explique beaucoup les très fortes influence des sectes des mormons scientologues etc.. Comment peut-on alors croire encore cette presse arrosée qui nous impose les falsifications du GIEC ? https://is.gd/HjUh6q
LA GUERRE NE DOIT PAS ÊTRE UNE OPTION POUR UN ETAT NEUTRE! Est-ce que le Conseil fédéral s’interroge seulement une seconde quand il lit, écoute et regarde sa presse aux ordres, pour nous faire imposer sans cilié ne serait-ce qu’une seconde, la grande braderie du paradis ukrainien et de ses vrais-faux réfugiés. Ce menu quotidien à bouffer tous le jours, à cause du “vilain” Poutine qui n’a fait que réagir à l’encerclement de la Russie par l’Otan et aux défaillances dans les accords, constatées lors de la fin de l’URSS ? https://is.gd/y1VlFQ https://is.gd/IkAvPV
Comme avec les dingues de l’écologie, c’est pourtant basique de NE PLUS CROIRE AUX ESCROCS QUI FALSIFIENT DES DONNÉES POUR NOUS IMPOSER LEURS DICTATURES SOVIETO-NAZIE AVEC LES FADAISES DE L’IMPOSTEUR ET VÉRITABLE ESCROC ZELINSKI QUI A ATTRAPÉ LA VARIOLE DU SINGE MACRON, TOUS AUX ORDRES DE MCKINSEY donc de l’OTAN, et des soviétiques américains de la Triade Clinton-Obama-Biden. Tout ceci vise pourtant à nous imposer l’esclavage fiscal et ses taxes, les grandes planifications débiles, ses limitations de nos libertés, copies conformes de l’ex-URSS.
Les médias comme la RTS peuvent s’en enorgueillir, ils ont contribué d’une manière très significative à l’invasion de notre pays. Pour le moment, nous avons encore les moyens d’acheter la paix en payant tous ce que l’envahisseur demande. Lorsque nous serons ruinés, nous aurons la guerre.