Norvège — féministe risque 3 ans de prison pour avoir dit qu’un homme ne peut être lesbienne

post_thumb_default

 

Une féministe norvégienne qui a déclaré à Tucker Carlson sur Fox News être de gauche risque jusqu’à trois ans de prison pour avoir déclaré que les hommes biologiques ne peuvent pas être lesbiennes.

Christina Ellingsen, de l’organisation féministe mondiale Women’s Declaration International (WDI), fait l’objet d’une enquête policière pour avoir formulé cette affirmation dans un tweet dans lequel elle critiquait le groupe d’activisme trans FRI.

« Pourquoi le FRI enseigne-t-il aux jeunes que les hommes peuvent être lesbiennes ? N’est-ce pas une thérapie de conversion ? » a tweeté Ellingsen.

Elle a également remis en question la légitimité du conseiller de FRI Christine Jentoft qui s’identifie comme lesbienne bien qu’il soit né homme.

« Jentoft, qui est un homme et un conseiller au FRI, se présente comme une lesbienne — cela illustre jusqu’à quel point cette organisation qui prétend protéger les intérêts des jeunes lesbiennes est cinglée. Comment cela aide-t-il les jeunes lesbiennes lorsque des hommes prétendent aussi être lesbiennes ? », de déclarer Ellingsen.

« Vous êtes un homme. Vous ne pouvez pas être une mère », aurait déclaré Ellingsen à Jentoft.

« Normaliser l’idée que les hommes peuvent être mères est une forme définie de discrimination à l’égard des femmes. »

« Amnesty International accuse également Ellingsen de harcèlement pour avoir dit que Jentoft est un homme à la télévision nationale », rapporte Reclaim the Net.

Les lois norvégiennes sur les crimes de haine ont été rendues plus draconiennes l’an dernier pour faire de la critique de l’idéologie de genre un crime. En conséquence, Ellingsen risque jusqu’à trois ans de prison si elle est reconnue coupable.

« Pour certains groupes, le fait que les femmes et les filles soient des femmes et que les hommes ne puissent pas être des femmes, des filles, des mères ou des lesbiennes, est considéré comme haineux », a déclaré Ellingsen à Reduxx, ajoutant que la police enquêtait sur elle pour « avoir fait campagne pour les droits des femmes ». »

« Le fait que la police soit légalement en mesure d’enquêter et de persécuter les femmes qui défendent les droits des femmes est préoccupant », a déclaré Ellingsen.

Voir aussi

Prof de droit de Berkeley en Californie : dire que seules les femmes sont « capables de grossesse » est transphobe

 
 
 
 
Qu’est-ce que le wokisme ? Décryptage d’un phénomène mondial (voir la période des questions à la fin)  
 

États-Unis — Biden élimine aide fédérale aux écoles qui ne permettront pas aux transgenres d’utiliser les espaces féminins  

Trudeaupie — Le Canada recense sa population selon cinq « identités de genre »

Ados transgenres, des dégâts irréversibles  

Alabama — Interdiction des traitements pour les mineurs qui se disent « trans »  

L’opinion sur l’utilisation des bloqueurs de puberté aux États-Unis est en train de changer 

Biden signe décret qui permet aux étudiants nés hommes de concourir chez les femmes s’ils se sentent femmes

Zemmour : Arrêter la puberté des enfants est criminel et le ministre de l’Éducation adoube cela ! (vidéos) 

La justice britannique recommande l’arrêt des transitions de genre avant 16 ans

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.