Politique & Eco n°350 avec Jean-François Auzolle – Pétrole, dollar : Ukraine, le va-tout des USA ?

post_thumb_default

 

1) La guerre par d’autres moyens, les enjeux géopolitiques

« La France ne le sait pas mais nous sommes en guerre avec l’Amérique… » François Mitterrand complotiste ?
Les Etats-Unis se battrons jusqu’au dernier Ukrainien.
Le capitalisme de prédation toujours actif.
Détruire la Russie, une erreur d’appréciation suivie en France par Bruno Le Maire.
Les enjeux stratégiques : la seule façon de détruire les missiles russes à mach 33 est de se situer près de la frontière pour une interception au départ.

2) Les enjeux énergétiques

Pétrole et gaz présents en Ukraine occidentale et en mer Noire (Ile des Serpents)
Les Etats-Unis manquent-ils de pétrole ? Le cas du pétrole Vénézuélien, le problème du gaz et du pétrole de schiste qui ne sont pas des solutions d’avenir.
La technique de la raréfaction de l’offre énergétique : historique des actions américaines. Convoitises sur le Kazakhstan.
Le problème du nucléaire et des surgénérateurs : la France perdante.
Les chocs pétroliers ne sont que des chocs monétaires…

3) Les enjeux monétaires, une autre guerre

Redonner de la vigueur au dollar ?
Les paiements en rouble et yuan se multiplient à la suite des embargos.
Les Européens sont les perdants qui ne peuvent plus payer en euros (baisse consécutive de l’euro), hausse du dollar artificielle.
Effets pervers pour l’Amérique : la dédollarisation s’accélère.
L’Amérique de Joe Biden à l’image de son président : une économie vieillissante ?
L’Europe, dindon de la farce dans cette guerre ?

L’article Politique & Eco n°350 avec Jean-François Auzolle – Pétrole, dollar : Ukraine, le va-tout des USA ? est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.