RTS - Forum: Aspasie acquiert un immeuble aux Pâquis pour permettre un travail du sexe dans de bonnes conditions: interview de Pénélope Giacardy
***
ASPASIE est une association genevoise gauchiste et subventionnée dans l'air du temps, qui a toujours eu la cote dans nos médias. La faîtière fonctionne comme un lobby étatisé pour la défense des intérêts des "travailleuses et travailleurs du sexe", elle accompagne au quotidien les prostitués et gagne des combats pour leurs causes sans fin. Elle travaille dans l'esprit de mai 68 et vient de fêter ses quarante ans de lutte subventionnée.
ASPASIE a comme fonds de commerce la victimisation des prostitués – non pas parce que la marchandisation de la sexualité est vile et moralement extrêmement dégradante pour la dignité humaine, bien au contraire! Pour ces militantes, la lutte consiste à faire passer la prostitution pour un travail respectable – comme un autre –, une profession libérale. Néanmoins, pour justifier son existence, l’œuvre d'entraide a besoin de mettre en exergue les fragilités sociales, la clandestinité, l'exploitation par des loyers abusifs.
Les "travailleuses et travailleurs du sexe", relaie ASPASIE, sont victimes d'usuriers qui demandent des loyers excessifs pour des locaux modestes. Les "travailleuses et travailleurs du sexe" auraient une relation de dépendance vis-à-vis des personnes qui sous-louent.
La fondation a acquis un immeuble entier aux Pâquis pour le mettre à disposition des prostituées "afin qu'elles puissent vivre dans des bonnes conditions".
ASPASIE a reçu le financement d'une fondation privée (ce qui ne signifie nullement que les contribuables ne participent pas à ce commerce mais nous n'avons pu trouver bien entendu aucun renseignement chiffré).
Pour l'association, acheter au cœur de Genève un immeuble serait une solution innovante. C'est un immeuble de 20 logements, avec des appartements pour une personne.
L’immeuble est déjà utilisé par les "travailleuses et travailleurs du sexe", pour y pratiquer et y vivre. Le loyer équitable permettrait de vivre dans de bonnes conditions.
Nous apprenons qu'actuellement, les "travailleuses et travailleurs du sexe" paient souvent 100 fr./jour, ou 3000 fr./mois, pour l'occupation d'un petit logement. Notons que ce genre de loyer est largement pratiqué à Genève pour loger une population paupérisée par le chômage/ divorce/ clandestinité.
Les logements libérés seront reloués à un loyer favorable exclusivement aux personnes prostituées.
ASPASIE voit déjà plus loin et songe à terme à l'acquisition d'autres immeubles, car "il y a un vrai besoin dans toute la Suisse".
"Ce n'est qu'un premier pas, d'autres acquisitions vont suivre, il y a un gros potentiel de développement, des immeubles, des appartements."
La fondation genevoise espère exporter l'idée et inspirer d'autres associations similaires dans d'autres cantons, en faveur des "travailleuses et travailleurs du sexe".
Résumé et commentaires: Albert Coroz
ça y est , il va couler du fric, , l’économie suisse va reprendre des ailes. cela faisait un moment sans avoir des bonnes nouvelles, mais enfin, comme quoi les miracles existent , sur Genève et autant sur vo, n’ont aucune gêne . bon beh une économie pour tous les genres . en tout cas que des dégénérés . avait raison mon ex psychopathe , pardon psychotherapeute, en me disant va niquer les mamies comme ça on va arrondir les fins de mois. oh comme c’est joli l’arc lémanique, charmant . fight or run. de toute évidence cette mesure va donner un coup de fouet au tourisme . vous voyez quand y a la bonne volonté . on savait qu’ils cachent un grand coeur ces go-shits. or l’équivalent en vo les GHOSTS. MÊME PAS PEUR
La réouvertures des b…maisons closes est forcément un progrès. Bientôt nous aurons des p… et des proxénètes syndiqués.
Même démarche que celle des salles de shoot pour les drogués… C’est la raison d’être du social de la gauche : entretenir le problème sans vouloir le régler pour pouvoir l’exploiter politiquement, financièrement et psychologiquement. Cela se retrouve également dans l’accueil (pour ne pas dire l’appel) des réfugiés, entretenus à vie, voire de génération en génération, sans volonté de les intégrer, mais de les victimiser et demander aux autres de les assister.
Il serait intéressant de mettre votre article en parallèle avec celui-ci : https://www.fgirl.ch/blog/comment-devenir-escort/