Cuba, le Nicaragua et le Venezuela «ne seront pas invités» au Sommet des Amérique
Le gouvernement cubain a dénoncé son exclusion du Sommet des Amérique comme une décision «antidémocratique et arbitraire».
Cuba, le Nicaragua et le Venezuela «ne seront pas invités» au Sommet des Amérique organisé par le président américain Joe Biden cette semaine, a confirmé lundi un responsable de la Maison Blanche.
À lire aussiSommet des Amériques: un revers pour Biden
«Les États-Unis continuent à avoir des réserves par rapport au manque d'espace démocratique et au respect des droits humains à Cuba, au Nicaragua et au Venezuela», a indiqué ce responsable à l'AFP, soulignant qu'en conséquence ces trois pays «ne seraient pas invités au sommet».
À la suite de cette annonce, le gouvernement cubain a dénoncé son exclusion du «Sommet des Amérique» comme une décision «antidémocratique et arbitraire», ainsi que celles du Venezuela et du Nicaragua. «Il n'existe pas une seule raison qui justifie l'exclusion antidémocratique et arbitraire d'un quelconque pays du continent américain à ce rendez-vous», estime le gouvernement dans une déclaration publiée sur le site du ministère des Affaires étrangères.
Ridicule, M. Bidon est ridicule !
”Le président mexicain a refusé d’y participer suite à l’exclusion de Cuba, du Venezuela et du Nicaragua.”
Il n’en restera qu’un et ce sera celui-là !!