La Slovaquie fournit à l’Ukraine des armes lourdes

La Slovaquie livrera huit canons d'artillerie automoteurs Zuzana 2 de 155 mm à l'Ukraine, a annoncé le ministre slovaque de la Défense Yaroslav Nad.

Selon lui, l'armée ukrainienne sait déjà comment les utiliser, il n'est donc pas nécessaire de consacrer un temps particulier à la formation du personnel d'exploitation. Nad a également déclaré qu'il remettrait à Kiev ses chars T-72 et ses véhicules blindés de transport de troupes, mais il a ajouté: bien sûr, uniquement s'ils peuvent être remplacés.

Le Zuzana 2 est un char à roues automoteur de 155 mm développé par la société slovaque KONSTRUKTA-DEFENSE. Il est basé sur une version antérieure, dont il se distingue par un nouveau canon plus long qui a augmenté la portée à 41 km.

Image en vedette : Illustration / Defense24.pl 

source: https://internetfigyelo.com/szlovakia-nehezfegyverekkel-latja-el-ukrajnat/

*******

Le Temps: Les munitions suisses pour l’Ukraine continuent de peser sur Berne

Guerre en Ukraine

Les Allemands n’en démordent pas et veulent équiper de munitions helvétiques leurs chars Guépard, promis à Kiev. Les autres options semblent plus compliquées. Le Conseil fédéral devra trancher.

Le char Guépard allemand a besoin de munitions suisses. — © IMAGO/Björn Trotzki

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com