CNN dit aux téléspectateurs à faibles revenus d’avorter – seuls les riches devraient se reproduire

CNN a commencé à conseiller aux téléspectateurs à faibles revenus d’avorter plutôt que de faire des enfants et les élever dans un style de vie ouvrier.

Lors d’une interview du gouverneur de l’Arkansas, Asa Hutchinson (Républicain), dans l’émission « State of the Union » dimanche, la présentatrice Dana Bash a attaqué la décision du gouverneur de signer une loi interdisant l’avortement.

« Notre loi ne prévoit des exceptions que pour la vie de la mère. Donc, je veux juste être clair. Si Roe v. Wade est annulé, aucune femme, à moins que sa vie ne soit en danger, ne pourra se faire avorter dans l’Arkansas ? » a demandé Bash. […]

Elle a poursuivi en évoquant les scénarios extrêmement rares de viol et d’inceste, qui représentent environ 0,5 % des avortements dans l’État.

« Pourquoi une fille de 11 ou 12 ans qui est fécondée par son père, son oncle ou un autre membre de la famille devrait-elle être forcée de porter cet enfant à terme ? » a demandé Bash. […]

Hutchinson a répondu que bien qu’il ait signé la loi interdisant l’avortement, il soutient les rares exceptions à l’avortement pour « la vie de la mère, le viol et l’inceste », et a déclaré que si la Cour suprême annulait le jugement Roe v Wade, ces exceptions seraient prises en compte.

Bash est ensuite passé à une ligne de questionnement sombre, suggérant que les enfants nés dans des ménages pauvres devraient plutôt être avortés.

« L’Arkansas a déjà du mal à soutenir les enfants vulnérables. Près d’un enfant sur quatre en Arkansas vit dans la pauvreté », a affirmé Bash. « Plus de 4 600 enfants sont déjà dans le système de placement familial surchargé de votre État. Pensez-vous vraiment que votre État est prêt à protéger et à s’occuper d’encore plus d’enfants si l’avortement y devient illégal ? »

Oups.

Les remarques de Bash suggérant que les enfants pauvres sont mieux morts souligne-t-elle l’idée d'une certaine gauche que la grossesse et l’éducation de certains enfants sont un fardeau plutôt qu’une bénédiction?

Source: News Punch via Aube Digitale

Un commentaire

  1. Posté par Sergio le

    Oups, vraiment. Déclarations tirées par les cheveux par des fouille-merdes que l’on appelle communément journalistes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.