En garde à vue, l'un des deux mis en cause s'est, en outre, «exhibé dans les cellules du commissariat et a outragé les policiers», selon le procureur de la République de Montpellier.
Une jeune femme âgée de 20 ans et enceinte de sept mois a été violemment agressée par deux individus dans une rame du tramway à Montpellier, samedi 14 mai, apprend-on ce mardi de source policière et judiciaire, confirmant une information de Midi Libre .
À lire aussiEn Corse, la violence clandestine ne faiblit pas
Les faits se sont produits en milieu de soirée, aux alentours de 22h40, à proximité de la station des Tonnelles. Un homme, visiblement «sous l'emprise de médicaments», selon la source policière, importune trois jeunes adolescentes. La future maman, qui voyage seule, décide d'intervenir pour mettre fin à la scène. L'individu en question se dirige alors dans sa direction. Elle le repousse vigoureusement, le faisant tomber à terre. Agacé et hors de contrôle, l'homme se relève et assène à la jeune femme trois coups de pied dans le ventre. Dans le même temps, un second individu tente de lui arracher son collier. Cette dernière se défend comme elle peut et parvient à appeler par téléphone son compagnon qui arrive sur le quai à l'arrêt suivant.
À lire aussiTirs de mortier et de paintball, coups de couteau... un match de futsal se termine dans le chaos
À VOIR AUSSI - Nantes, la sixième ville de France, connaît un regain de l'insécurité dans ses rues
Une bagarre éclate. Le compagnon plaque au sol le premier individu mais il est frappé avec un tesson de bouteille par le second. Prévenus, des policiers arrivent très rapidement sur place et mettent fin à la bagarre. Les deux agresseurs sont interpellés et placés en garde à vue. Tous deux se présentent immédiatement comme des mineurs non accompagnés (MNA). Le premier soutient être né en 2005 à Mostaganem, en Algérie. Le second déclare quant à lui trois identités successives, expliquant être né en 2003 puis 2005 et 2006 à Mostaganem ou Casablanca, au Maroc. «Le premier cité s'est en outre exhibé dans les cellules du commissariat et a outragé les policiers», détaille au Figaro Fabrice Bélargent, le procureur de la République de Montpellier.
Ils ont tous les deux été présentés hier au parquet et une information judiciaire a été ouverte pour «tentative de vol avec violences ayant entraîné une ITT supérieure à 8 jours», «menaces de mort», «violences n'ayant pas entraîné une ITT supérieure à 8 jours dans un espace d'attente d'un moyen de transport collectif», «outrages» et «exhibition sexuelle». Ils ont été placés en détention provisoire, l'un en maison d'arrêt, l'autre dans un établissement pénitentiaire pour mineurs.
*************
@Lucide. Effectivement, la seule hiérarchie que ces racailles connaissent, c’est le rapport de force. Toute autre forme d’échange leur paraît absurde. Si un jour nous voulons régler ce problème, ce ne sera pas avec les moyens que nous donne la démocratie.
Ils sont aussi mineur que moi je suis le curé de cocufiant.
Les association bienpensante nous emmerdent a un point inimaginable , il est temps que l’état et les politique ce réveille et mette fin a ce bordel en votant et en faisant appliqué des lois mettant fin a cela.
PAN!et PAN! affaire réglée de manière éco-responsable, économique pour les contribuables, sans souffrance des nuisibles et dans le respect du sentiment de raz le bol qui prévaut partout en Europe occidentale. Les “déchets humains” seront par la suite recyclés en engrais 100% bio pour une production agricole locale soucieuse du bien-être des écosystèmes ambiants. Le gain en énergie, en “fumier de fumiers” et en argent public épargné se doublera alors d’un sentiment réconfortant – et depuis longtemps occulté – de justice et de normalité qui siéra inexorablement à l’écrasante majorité de la population, laquelle saura en être reconnaissante envers l’autorité élue. Quoi de mieux? Cela ne coûte que quelques centimes et ne dure que quelques secondes…. C.Q.F.D