Italie : Deux Marocains de 22 et 23 ans condamnés à 30 ans de prison pour le meurtre de Marcella, torturée avec un couteau et tuée à coups de marteau dans sa salle de bain (MàJ)

post_thumb_default

 

13/05/2022

La cour d’assises d’Udine, située dans la région autonome du Frioul-Vénétie Julienne, a condamné cette semaine deux jeunes Marocains, accusés du meurtre d’une ressortissante italienne, à la peine maximale. Selon la chaîne de télévision privée locale Telefriuli, Wail Boulaied (22 ans) et Mohammed Rabih (23 ans) ont été reconnus coupables du meurtre de Marcella Boraso, tuée à son domicile à Portogruaro, dans la nuit du 21 au 22 juillet 2020.

Le verdict confirme la demande du procureur de Pordenone. Le jugement de la cour a été plus sévère pour Boulaied, pour qui le ministère public n’avait requis que 30 ans de prison, poursuit le média, qui explique que l’accusé avait «lui-même avoué» le crime pour coopérer avec les autorités. «Les juges ont considéré les circonstances aggravantes prévalant sur les circonstances atténuantes et ont ordonné que l’indemnisation de la partie civile soit décidée au civil», poursuit la même source.

Telefriuli raconte que «ce qui s’est passé à Via della Croce Rossa à Portogruaro était un crime particulièrement odieux», ajoutant que «la victime a d’abord été torturée avec un couteau puis tuée dans la salle de bain avec un marteau». «Après le meurtre, l’appartement de la femme, dans lequel des objets ont été volés, a été incendié».

La défense de Wail Boulaied avait demandé la peine minimale. Quant à Mohammed Rabih, qui s’est toujours dit sans lien avec le meurtre, ses avocats avaient demandé l’acquittement et, à titre subsidiaire, la déqualification de complicité de meurtre, rappelle la même source.

Yabiladi


26/07/2020

Un Marocain de 23 ans arrêté pour meurtre à Portogruaro en Italie

Les carabiniers de Padoue, au Nord de l’Italie, ont arrêté cette semaine un jeune homme de 23, d’origine marocaine, pour le meurtre de sa voisine Marcella Boraso, âgée de 59 ans.

Selon le média italien Corriere del Veneto, Wail B. occupait illégalement l’un des appartements d’une copropriété depuis 2017. Ces derniers mois, il s’est déjà fait connaître pour une série continue de vols, même dans son propre immeuble.

[…]

La semaine dernière, le jeune homme aurait cambriolé le garage d’un voisin qui a fini par déposer plainte contre lui pour vol. «Son téléphone était depuis sur écoute. Il aurait évoqué cette semaine la mort de sa voisine au cours d’une conversation avec son frère, révélant des détails connus des seuls enquêteurs», ajoute Corriere del Veneto.

 

[…]

L’article dans son intégralité sur Yabiladi

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.