To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Cette guerre qui profite aux Américains
Point de vue
Antoine de Lacoste 11 mai 2022 International Etats-Unis Ukraine Gaz
Six mois après leur piteuse retraite d’Afghanistan où ils furent la risée du monde, les Américains semblent tenir leur revanche. L’invasion russe de l’Ukraine, qu’ils ont annoncée si fort qu’ils semblaient bien la désirer, n’a, pour l’instant, pour eux, que des avantages.
Tout d’abord, les sanctions prises dans la précipitation par les Européens vont permettre aux États-Unis de vendre à l’Europe du gaz naturel liquéfié (GNL) au prix fort. Jusqu’à présent, l’écart de prix était tel avec le gaz russe que les achats européens étaient marginaux. Les présidents américains n’avaient pourtant pas ménagé leurs efforts pour inciter les Européens à être plus compréhensifs, mais sans grand succès. Grâce, notamment, aux Allemands qui préféraient traiter avec les Russes. Le fameux gazoduc Nord Stream II avait pu s’achever dans la douleur malgré les menaces et les sanctions des États-Unis.
Cet échec américain n’aura pas duré longtemps et, dès l’invasion de l’Ukraine, la pression fut mise sur l’Allemagne qui, cette fois, céda. Nord Stream II est fermé avant même d’avoir commencé à fonctionner, provisoirement il est vrai, mais c’est la première reculade allemande sur le sujet. Elle est facilitée par la présence des Verts au gouvernement, pour qui l’idéologie russophobe passe avant l’intérêt national. Les Allemands réfléchissent, maintenant, à de gigantesques investissements permettant d’être approvisionnés en GNL. Ils dépenseront donc beaucoup pour acheter plus cher : à Washington, on doit sourire quelquefois.
Les autres pays européens sont également sommés de s’orienter vers d’autres sources d’énergie. Ce ne sera pas simple : l’Algérie et la Norvège ont fait savoir qu’ils ne pouvaient produire plus et (pas de chance !) l’Iran et le Venezuela sont sous sanctions. L’Amérique en a décidé ainsi et l’Europe a obéi, bien sûr. Seule la courageuse Hongrie résiste. En attendant, l’Ukraine continue d’être approvisionnée en gaz russe. Au bal des hypocrites…
Autre satisfaction américaine, le gigantesque pont aérien destiné à approvisionner l’Ukraine en armes. Cela réjouit, bien sûr, le complexe militaro-industriel pour qui les bonnes affaires vont reprendre. Ces armes sont données et non vendues, dit-on parfois. En réalité, beaucoup seront payées par l’Ukraine qui sera, pour cela, soutenue financièrement par les États-Unis mais aussi par l’Europe. Belle opération.
De plus, le réarmement annoncé de nombreux pays occidentaux permettra à l’Oncle Sam de rentrer largement dans ses frais. Gageons, ainsi, que beaucoup, comme l’Allemagne, sauront par exemple choisir des F-35 américains et non des Rafale français. Mais nous continuerons à faire comme si de rien n’était.
Troisième satisfaction américaine : la presque unanimité européenne contre la Russie. Ce ne fut pas toujours le cas : ainsi, en 2003, lorsque l’Amérique attaqua l’Irak sous les motifs les plus mensongers, Paris, Berlin et Moscou s’étaient rapprochés pour condamner cette guerre. Washington en avait été profondément irrité et inquiet. Presque vingt ans après, la revanche semble totale.
Mais nous ne sommes qu’au début de cette histoire et les Américains feraient bien de ne pas crier victoire si vite. Ils en font déjà trop, comme souvent. Biden a appelé à un changement de régime à Moscou et plusieurs journaux américains affirment que ce serait grâce aux renseignements américains que le croiseur russe Moskva a été coulé et que plusieurs généraux russes ont été abattus. Le Pentagone a démenti mais ces affirmations sont crédibles. La frontière entre soutien et cobelligérance devient ténue.
Plusieurs responsables américains, comme Lloyd Austin, ne cachent pas leur volonté d’affaiblir durablement la Russie. C’est la ligne des faucons qui l’a emportée et c’est une pente bien incertaine, car il est peu probable que ces menaces fassent reculer Poutine, dont rien ne prouve à cette heure que la popularité a été entamée.
https://observatoiredumensonge.com/2022/05/15/traitre-a-la-france/ Macronéron n’en finit pas de bomber le torse depuis qu’il est dirigeant de l’uerss il en profite pour avancer ses pions pour effacer la France et constituer une Europe fédérale donc une uerss avec ses satellites
https://www.anguillesousroche.com/sante/par-decret-passe-en-catimini-macron-et-veran-creent-le-conseil-national-de-certification-soumis-au-gouvernement-pour-reconduire-ou-retirer-le-droit-dexercer-des-medecins-qui/ Macron et Véran “les young leaders” font parti du N.O.M ou dictature mondialiste copains coquins avec l’ impayable Von der Lyen jamais élue mais bien placée !”Aux mains de ces corrompus nous sommes!!!des mains de ses corrompus nous devons sortir!!!Profitant du covid ils ont “machiné” quelque chose de pas clair pour nous
transformer en zombis bien obéissants !Réveillons nous pendant qu’il en est encore temps.Poutine est le grain de sable dans l’engrenage.
Preuve que l’UE et les USA utilisent les ukrainiens comme chair à canon car, leurs “aides” sont militaires ! Et Zelensky de demander plus de matériel militaire, plus d’argent mais point de matériel sanitaire ! La Russie de Poutine a toujours demandé que les accords de Minsk soient respectés , cela n’a jamais été le cas ! Depuis le coup d’Etat, du Maïdan de 2014, (financé à hauteur de 5 milliards de dollars par le gouvernement US de l’époque ) perpétré contre un gouvernement démocratiquement élu, et ouvertement pro-russe (car, la Russie accordait des rabais énergétiques contrairement à l’UE, qui ne produit pas de gaz ou de pétrole)…
Henry Makow :
« L’armée russe est le dernier bastion contre le nouvel ordre mondial satanique ».
https://henrymakow.wordpress.com/2022/05/13/larmee-russe-est-le-dernier-bastion-contre-le-nouvel-ordre-mondial-satanique/
Cette grue considère-t-elle que l’ordre mondial est acceptable pour tous ? L’hégémonie des tricheurs américains et leurs clébards européens sera bientôt en état de mort clinique, et laissera enfin la place à un monde multipolaire.
Mais c’est qui cette gonzesse.
Tant mieux si Président Putin est une menace à leur ordre mondial.
Celle-la, fait partie de cette caste pseudo dirigeante qui mène l’Europe à sa perte. Les prémices sont déjà en place et les européens (EU) et associés sont entrain de tomber dans cette frange de déclin sans retour. Les premiers seront les Allemands, d’ici à cet automne leur économie va se prendre dans les dents une méchante droite qui va leur faire très mal.
Ce serait le moment de se mettre à table et de discuter de paix au lieu de livrer des armes à tour de bras pour énerver encore plus Poutine
La personne la plus dangereuse est Mme von der Leyen elle-même !
Mais elle ne s’en rend pas compte !