Un UDC vaudois veut connaître les liens d’intérêts des journalistes

post_thumb_default

 

Une motion a été déposée devant le Grand Conseil vaudois par Cédric Weissert en vue de créer un registre dans lequel les journalistes devraient déclarer leur appartenance à des associations et leurs liens personnels. Le député plaide la transparence démocratique, mais le projet pourrait se heurter au principe de liberté de la presse

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Christian le

    …utile en cas d’interdictions professionnelles futures !

  2. Posté par antoine le

    Vu que cette proposition provient de l’UDC, la proposition sera refusée !
    Voyons cela ne se fait pas de connaître et de diffuser les appartenances des journalistes, c’est le parti du ”bien” !!

  3. Posté par Serguei le

    Voilà le journalisme d’investigation comme il se doit d’être. Les crevures qui se disent journaliste en occident, notamment en Romandie, sont de véritables collabos du nazisme sous-jacent actuel, dans cette société qui se dit “humaine et solidaire”.

  4. Posté par Serguei le

    La liberté de la presse n’est pas au-dessus de la loi, car sinon ce serait une dictature de la pensée, et cela, bien que tout le monde en soit conscient, il faut que cette motion soit acceptée.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.