Soros peut être satisfait du résultat des élections slovènes

post_thumb_default

888.hu - 25/04/2020

Il existe des liens intéressants entre le spéculateur boursier international George Soros et le parti Mouvement de la liberté, dirigé par Robert Golob, qui vient de remporter les élections législatives en Slovénie.

Le réseau du spéculateur boursier international George Soros opère en Slovénie depuis des décennies.

L'organisation de Soros dans le pays, l'Open Society Institute - Slovenia, a été créée en 1992. Elle travaille principalement dans un cadre institutionnel avec l'Institut pour la paix, avec lequel elle soutient conjointement plusieurs programmes pro-immigration. L'un d'entre eux est l'Action Réfugiés II, pour laquelle un total de plus de 87'000 dollars a été dépensé. L'objectif était de créer une "société ouverte" plus inclusive pour les immigrants.

Lorsque Janez Jansa est arrivé au pouvoir en 2018, la Slovénie a eu elle aussi un gouvernement explicitement anti-Soros. Du moins jusqu'à présent, puisque le Mouvement pour la liberté (Gibanje Svoboda) de centre-gauche nouvellement formé, dirigé par Robert Golob, vient de remporter dimanche les élections législatives slovènes.

Selon les derniers chiffres de lundi matin, les élections législatives donneront au Mouvement pour la liberté 41 sièges dans la nouvelle Assemblée nationale. Le Parti démocratique slovène (SDS), de droite, dirigé par le Premier ministre Janez Jansa, est arrivé en deuxième position avec 27 sièges, le parti conservateur Nouvelle Slovénie (NSi) en troisième position avec 8 sièges, les Sociaux-démocrates (SD) en quatrième position avec 7 sièges et La Gauche (Levica) en cinquième position avec 5 sièges. Le Mouvement pour la liberté et les SD pourraient donc disposer d'un total de 48 sièges au sein du parlement, qui en compte 90. Jansa ne peut même plus former une majorité avec son partenaire naturel, le parti chrétien-démocrate NSi.

Golob a indiqué le soir des élections son intention de former une coalition avec les sociaux-démocrates.

Selon le journal slovène Nova 24 Tv, il existe des liens intéressants entre George Soros et le Mouvement pour la liberté .

La vice-présidente du parti, Urska Klakocar Zupancic, a travaillé comme juge à Ljubljana avant d'entreprendre une carrière politique et elle ne nie pas avoir reçu de l'argent de la Fondation Soros.

Dans une interview, elle s'est exprimée ainsi :

«Je vais commencer par Soros maintenant. À l'époque où j'ai reçu une bourse de M. Soros, c'était par l'intermédiaire de l'Open Society Institute, qui venait d'être fondé. L'Open Society Fund finançait des études d'un an à l'étranger et accordait des bourses aux étudiants. Quand j'ai été sélectionnée, c'était la première année.»

Le portail a écrit avant l'élection que la campagne de George Soros battait son plein en Slovénie, s'appuyant fortement sur une ONG appelée la Voix du peuple (Glas Ljudstva):

Soros finance non seulement les (futurs) politiciens mais aussi les journalistes. Selon un rapport de l'Open Society Foundation intitulé "Building an Open Society in the Western Balkans" (Construire une société ouverte dans les Balkans occidentaux), "une centaine de journalistes slovènes ont reçu des subventions pour visiter des médias étrangers, réaliser des projets à l'étranger et participer à des conférences et des séminaires."

Robert Golob s'inscrit parfaitement dans la vision du monde de George Soros. C'est ce qu'illustre bien un message publié sur le fil Twitter du Mouvement pour la liberté à l'occasion de la Journée de la femme: 

Nous défendons l'égalité des chances pour les femmes dans tous les domaines de la société, le droit des femmes au libre choix dans les décisions concernant leur propre corps et leur rôle égal dans la société. Des mesures supplémentaires sont nécessaires dans le domaine de l'égalité des sexes, qui devient particulièrement évidente pendant les épidémies. Félicitations aux femmes et à celles qui s'identifient comme femmes en cette fête. »

https://twitter.com/Gibanje_Svoboda/status/1501114605707354114?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1501114605707354114%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2F888.hu%2Fegy-soros-egy-forditott%2Fsoros-elegedett-lehet-a-szloveniai-valasztasok-eredmenyevel-4362540%2F

Golob a également déclaré récemment que le gouvernement serait mis en place par la société civile, et non par la politique. Selon Novo 24, cela est inquiétant car dans ce cas, ce ne seront pas les représentants élus du peuple qui seront responsables des politiques gouvernementales.

Les partisans de Golob s'entendront certainement très bien avec les sociaux-démocrates, surtout lorsqu'il s'agira de questions relatives à la société ouverte ou à l'Union européenne.

Tanja Fajon, une eurodéputée SD, a une réputation bien méritée en Slovénie. Elle est connue comme défenseur des migrants. Son nom apparaît comme par hasard sur la liste Soros, un document qui répertorie les alliés du spéculateur boursier international au Parlement européen:

Rien ne prouve mieux à quel point Fajon est une grande alliée que le fait que des documents ont été précédemment révélés selon lesquels l'Open Society Foundations a apporté un soutien financier à Fajon et à un autre eurodéputé slovène pour acheter des publicités sur Facebook:

 

Soros a dépensé 122'000 dollars supplémentaires pour surveiller le travail des eurodéputés, dont Fajon:

source: https://888.hu/egy-soros-egy-forditott/soros-elegedett-lehet-a-szloveniai-valasztasok-eredmenyevel-4362540/

traduction: Albert Coroz

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.