La ministre en charge de l’Environnement plancherait sur une candidature en vue d’organiser la conférence de l’ONU sur le climat dans notre pays.
[...] Selon la Berner Zeitung, l’Administration fédérale réfléchirait à une candidature. [...] (SFI). [...]
Casse-tête logistique
[...] En effet, la dernière conférence sur le climat à Glasgow avait accueilli 30’000 participants. [...] prix des hôtels avaient explosé, causant de grosses difficultés d’hébergement aux délégations des pays pauvres. Sans parler de la question de la sécurité [...].. le montant pourrait être de plusieurs centaines de millions de francs.
Des conférences qui se tiennent depuis 1995 [...]
(cht)
article complet: https://www.msn.com/fr-ch/actualite/other/simonetta-sommaruga-veut-un-sommet-du-climat-en-suisse/ar-AAWBZej
extraits des commentaires:
LouisSeize 26.04.2022
@Nick_Aime Les sanctions contre la Russie sont inacceptables. Et les ricains qui ont attaqués plein de pays ?????
Vraigenevois 26.04.2022
On fait des sommets qui sont très couteux pour l’environnement et après on remplace the gaz Russe avec du gaz de schiste Américain dix fois plus polluant et trois fois plus cher. Marre d’être pris pour des pigeons…
Erreipfrag47 26.04.2022
Je pense qu’il n’y a pas lieu de faire ce genre de sommet en Suisse. Ça coûte très cher en organisation, en sécurité et en plus ça pollue. Et on nous bassine parce qu’on se chauffe au gaz et on roule en voiture.
Jlc66 26.04.2022
Arrêter avec votre climat. La terre va résister des milliers d' année après nous tous et les générations à venir.
SkyNet72 26.04.2022
…dit-elle….avec son Samsung Galaxy dans sa poche…fabriqué dans le pays le plus pollueur de la planète…acheminé dans le monde entier par bateaux extrêmement pollueurs… Et qui va à l’ensemble de ses rendez-vous avec sa grosse voiture avec chauffeur…même pour des rdv à Berne !!!!
LeSuisseee 26.04.2022
Elle est zéro celle la,elle veut pas faire une conférence dans son salon autour d’un thé sérieusement?! C’est notre argent avec lequel elle joue,pas le sien !
Keskiviikkoaamuna 26.04.2022
On est vraiment dirigé par des.... à vous finir cette phrase
Jaurès 26.04.2022
À virer…impérativement…
Nick_Aime 26.04.2022
Elle veut de l'écologie ? Qu'elle commence par supprimer les sanctions et accepter le gaz russe plutôt que se poser la question de faire venir par bateau du gaz de schiste, depuis les USA ! Et qu'elle en profite pour rappeler ça à ses homologues européens, parce que là on fait un bon de 10 ans en arrière !
La folie des grandeurs ?
Le covid a laissé des traces, c’est sûr …