Irlande : un réfugié iranien arrêté pour avoir assassiné deux hommes à leur domicile et tenté d’en tuer un troisième, ce “tueur en série” aurait ciblé des homosexuels en les piégeant sur des sites de rencontre

post_thumb_default

 

La petite ville de Sligo, au nord-ouest de l’Irlande, non loin de la frontière avec l’Irlande du Nord, vit un cauchemar. En quelques jours, deux hommes ont été retrouvés sauvagement assassinés et un troisième a été blessé, poignardé à l’œil. La police craint qu’il ne s’agisse d’actes haineux commis par un seul homme, qui aurait pu avoir des motivations homophobes. Un suspect a été arrêté.

(…) Le Matin


Irlande – Un homme de 22 ans a été placé en détention provisoire aujourd’hui après avoir été accusé d’avoir brutalement assassiné deux hommes à leur domicile et d’avoir poignardé un autre homme à l’œil.

Yousef Palani a été hué et injurié par des passants alors qu’il était conduit dans une camionnette depuis le poste de police de Garda et escorté par la police jusqu’au tribunal.

Il est accusé d’avoir assassiné Michael Snee, 58 ans, et Aiden Moffitt, 41 ans, qui ont été retrouvés avec des blessures dévastatrices à leur domicile respectif dans la ville de Sligo.

(…) Ces horribles meurtres ont choqué la petite ville de Sligo, et des veillées sont prévues dans toute l’île à la mémoire des deux hommes.

Une source policière a déclaré au MailOnline que le suspect du meurtre est un réfugié kurde iranien qui est arrivé à Sligo en septembre 2006, à l’âge de six ans, avec sa mère, son père et son frère.

La famille serait l’une des neuf familles kurdo-iraniennes qui ont déménagé en Irlande dans le cadre d’un programme gouvernemental après avoir vécu dans des camps de réfugiés en Iran, en Irak et en Jordanie pendant des années.

Quelques jours avant les meurtres, un homme d’une quarantaine d’années a été attaqué près de l’hippodrome de Sligo et poignardé à l’œil après avoir parlé à un autre homme sur une application de rencontre en ligne.

La police cherche à savoir si cette attaque et d’autres agressions survenues ces dernières semaines ont un lien avec les assassinats récents. Ils cherchent à savoir si un tueur en série potentiel a délibérément ciblé des hommes en ligne.

M. Varadkar, ancien Premier ministre, a ajouté qu’il était “préoccupé par le motif possible de l’agresseur”.

La ministre de la Justice, Helen McEntee, a déclaré qu’il s’agissait d’une “semaine noire” pour la communauté LGBTI+ en Irlande.

(…) Daily Mail

Merci à kentinbrooklynny

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.