Après trois semaines de boycott, l'UDC va à nouveau participer à «Arena», l'émission de débat de la télévision alémanique SRF. Le parti a trouvé un accord avec la direction de la chaîne.
Après trois semaines de boycott, l'UDC va à nouveau participer à «Arena», l'émission de débat de la télévision alémanique SRF. Le parti a trouvé un accord avec la direction de la chaîne.
La directrice de la SRF, Nathalie Wappler, s'est félicitée du retour de l'UDC et a souligné que la SRF reste tenue de fournir une couverture médiatique pertinente, mais aussi d'être indépendante politiquement.
Nathalie Wappler, directrice de la SRF. Image: sda
Dans un communiqué, l'UDC a de son côté salué un entretien «constructif» avec la direction de la chaîne. Elle exige une animation «appropriée, équilibrée et neutre» de l'émission. Le parti a rappelé à Nathalie Wappler un principe qu'elle avait annoncé lors de son entrée en fonction en 2019: faire des programmes qui informent mais qui ne polarisent pas et qui renoncent au journalisme d'opinion.
Extrait de: Source et auteur
La RTS est l’organe de propagande officiel des autorités helvétiques. Sa position outrageante et partisane inculque à la population l’idéologie de la bien-pensance. Ses messages glorifient le néoféminisme, le climat et toutes les pseudominorités. Bref, si vous n’êtes pas de gauche, vous n’avez rien compris à la vie.
Les raisons de la non-élection de Michaël Buffat sont également à chercher dans l’attitude de la RTS face à l’UDC, et plus généralement, la diabolisation de celle-ci par tous nos médias subventionnés.
En effet, non seulement les gauchistes bénéficient d’une promotion constante de la part du service public, mais en face, la diabolisation et la dévalorisation sournoise de l’UDC est constante.
Les rares fois où Buffat a pu s’exprimer durant la campagne, c’était systématiquement face à un petit roquet agressif du PS (ou d’un de ses dérivés), qui ne tardait pas à qualifier Buffat “d’extrême droite”.
En Suisse romande, à force de vouloir prouver qu’elle est le parti des gentils, l’UDC se laisse piétiner par des malotrus qui sont déjà habitués à ce que tout leur soit permis.
Combien de fois aurions-nous souhaité dans un débat RTS que le membre de l’UDC mette des limites face à ses adversaires, et même claque la porte, élève la voix ou stoppe un journaliste malhonnête en lui demandant de changer de ton ou en menaçant de partir.
Dans le canton de Vaud, le candidat UDC qui finira par être élu n’est pas encore né, et rien n’y changera, tant que l’attitude des médias ne changera pas. Et pour obliger les médias à changer, prenez exemple sur vos amis suisses allemands !
” … la SRF reste tenue de fournir une couverture médiatique pertinente, mais aussi d’être indépendante politiquement.”
On la mettra à l’épreuve tout comme la RTSocialiste en Suisse Romande !!
Un accord ?? Vous l’avez lu ?? La direction de la ssr/srg ont bien voulu éventuellement se pencher sur la question… Mais en aucun cas prendre des mesures. Des clowns nous feraient rire, mais là, ce sera plutôt pleurer de désespoir face à des pleutres.