L’UDC met fin à son boycott de l’émission politique de la SRF

post_thumb_default

 

Après trois semaines de boycott, l'UDC va à nouveau participer à «Arena», l'émission de débat de la télévision alémanique SRF. Le parti a trouvé un accord avec la direction de la chaîne.

Après trois semaines de boycott, l'UDC va à nouveau participer à «Arena», l'émission de débat de la télévision alémanique SRF. Le parti a trouvé un accord avec la direction de la chaîne.

La directrice de la SRF, Nathalie Wappler, s'est félicitée du retour de l'UDC et a souligné que la SRF reste tenue de fournir une couverture médiatique pertinente, mais aussi d'être indépendante politiquement.

Nathalie Wappler, directrice de la SRF. Image: sda

Dans un communiqué, l'UDC a de son côté salué un entretien «constructif» avec la direction de la chaîne. Elle exige une animation «appropriée, équilibrée et neutre» de l'émission. Le parti a rappelé à Nathalie Wappler un principe qu'elle avait annoncé lors de son entrée en fonction en 2019: faire des programmes qui informent mais qui ne polarisent pas et qui renoncent au journalisme d'opinion.

...
(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    La RTS est l’organe de propagande officiel des autorités helvétiques. Sa position outrageante et partisane inculque à la population l’idéologie de la bien-pensance. Ses messages glorifient le néoféminisme, le climat et toutes les pseudominorités. Bref, si vous n’êtes pas de gauche, vous n’avez rien compris à la vie.

  2. Posté par Cenator le

    Les raisons de la non-élection de Michaël Buffat sont également à chercher dans l’attitude de la RTS face à l’UDC, et plus généralement, la diabolisation de celle-ci par tous nos médias subventionnés.
    En effet, non seulement les gauchistes bénéficient d’une promotion constante de la part du service public, mais en face, la diabolisation et la dévalorisation sournoise de l’UDC est constante.
    Les rares fois où Buffat a pu s’exprimer durant la campagne, c’était systématiquement face à un petit roquet agressif du PS (ou d’un de ses dérivés), qui ne tardait pas à qualifier Buffat “d’extrême droite”.
    En Suisse romande, à force de vouloir prouver qu’elle est le parti des gentils, l’UDC se laisse piétiner par des malotrus qui sont déjà habitués à ce que tout leur soit permis.
    Combien de fois aurions-nous souhaité dans un débat RTS que le membre de l’UDC mette des limites face à ses adversaires, et même claque la porte, élève la voix ou stoppe un journaliste malhonnête en lui demandant de changer de ton ou en menaçant de partir.
    Dans le canton de Vaud, le candidat UDC qui finira par être élu n’est pas encore né, et rien n’y changera, tant que l’attitude des médias ne changera pas. Et pour obliger les médias à changer, prenez exemple sur vos amis suisses allemands !

  3. Posté par antoine le

    ” … la SRF reste tenue de fournir une couverture médiatique pertinente, mais aussi d’être indépendante politiquement.”
    On la mettra à l’épreuve tout comme la RTSocialiste en Suisse Romande !!

  4. Posté par Serguei le

    Un accord ?? Vous l’avez lu ?? La direction de la ssr/srg ont bien voulu éventuellement se pencher sur la question… Mais en aucun cas prendre des mesures. Des clowns nous feraient rire, mais là, ce sera plutôt pleurer de désespoir face à des pleutres.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.