Géopôles avec Jean-Claude Martinez : Le défi agro-alimentaire

post_thumb_default

 

La crise sanitaire mondiale et puis la guerre en Ukraine nous ont ouvert les yeux sur la dépendance énergétique : la forte demande de Pétrole et de gaz a fait flamber les prix sans compter les difficultés à s’en procurer à causes des guerres.
Mais ce qui est encore plus inquiétant c’est la pénurie alimentaire qui nous guette. En effet, nos gouvernements et les directives européennes qu’ils ont adoptés nous ont mis dans une situation de dépendance là aussi alors que notre pays était largement auto-suffisant et exportateur même. Dans ce numéro de « Géopôles », Richard Haddad reçoit le professeur Jean-Claude Martinez, ancien député européen, membre de la commission agricole au Parlement européen et auteur d’un livre qui vient de paraître sur le défi alimentaire : « Et pourtant… le matin des paysans » (Ed Godefroy de Bouillon). Il raconte comment il était le témoin des décisions et des trahisons de Bruxelles qui nous mis dans cette situation. Après une analyse pointue de la situation, il propose ses solutions à appliquer d’urgence en France, en Europe et de l’autre côté de la Méditerranée afin d’éviter des famines et l’immigration-invasion qui fatalement en résultera.

L’article Géopôles avec Jean-Claude Martinez : Le défi agro-alimentaire est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”La crise sanitaire mondiale et puis la guerre en Ukraine nous ont ouvert les yeux sur la dépendance énergétique : la forte demande de Pétrole et de gaz a fait flamber les prix sans compter les difficultés à s’en procurer à causes des guerres.
    Mais ce qui est encore plus inquiétant c’est la pénurie alimentaire qui nous guette.”
    La crise sanitaire mondiale : Crise très mal gérée par nos gouvernements et surtout sans aucun médicaments !! Seuls les vaxxins étant autorisés pour se remplir le poches ! Cette ”pandémie” se dégonfle !!
    la guerre en Ukraine: le conflit a débuté le 24 février 2022.
    Fin 2021, le prix du maïs, du blé et de l’orge était déjà en hausse !!
    L’année dernière, les prix du blé ont augmenté de 69 %.
    Parmi les autres exportations alimentaires majeures de la Russie et de l’Ukraine, les prix du maïs ont augmenté de 36 % et de l’orge de 82 %
    https://lesobservateurs.ch/2022/03/23/les-etats-unis-ont-sanctionne-non-seulement-les-russes-mais-le-monde-entier-ils-ont-fait-exploser-une-crise-alimentaire-mondiale/
    ”les difficultés à s’en procurer à causes des guerres” : actuellement il n’y a aucune difficulté de s’approvisionner en gaz et en pétrole ! Le gaz russe est même vendu aux Ukrainiens !
    https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/03/01/guerre-en-ukraine-le-gaz-russe-continue-d-alimenter-les-pays-europeens_6115667_3234.html
    https://www.aa.com.tr/fr/%C3%A9conomie/lexp%C3%A9dition-de-gaz-russe-vers-leurope-augmente-malgr%C3%A9-la-guerre-engag%C3%A9e-contre-lukraine/2521114
    Il y a des instabilités créées par la guerre mais les spéculateurs se frottent les mains !
    Les con-sommateurs paient chers et continueront de payer très cher le gaz l’hiver prochain !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.