Les ressources énergétiques indigènes de la Suisse ne suffisent cette année que jusqu'au 12 avril. Après cette date, la Suisse vivra pour ainsi dire à crédit jusqu'à la fin de l'année en dépendant de l'importation de pétrole, de gaz et d'uranium.
Le 12 avril marque la journée de l'indépendance énergétique de la Suisse en 2022, a indiqué la Fondation suisse de l'énergie (SES) dans un communiqué. Cette journée veut marquer la forte dépendance de la Suisse à l'étranger en matière d'approvisionnement énergétique.
Selon la SES, les trois quarts de l'énergie sont importés sur de longues distances, ce qui inclut tous les produits pétroliers, le gaz naturel et les combustibles nucléaires. Chaque année, 10 milliards de francs en moyenne sont transférés à l'étranger pour leur importation.
Le tournant énergétique offre toutefois la possibilité de renforcer l'indépendance énergétique de la Suisse, poursuit la SES.
Au cours des 20 dernières années, la Suisse a augmenté son indépendance énergétique d'environ 20% en 2001 à plus de 25% en 2019. En 2020, année de pandémie, le taux a grimpé à plus de 28%, une exception liée à une demande en énergie en baisse en raison de l'arrêt d'une partie de l'économie.
Pour un programme fédéral immédiat
Avec ce taux, la Suisse se situe dans la moyenne européenne. Mais d'autres pays font nettement mieux comme l'Estonie et l'Islande avec un niveau de près de 90% d'autosuffisance énergétique.
En raison de la guerre en Ukraine, la SES demande une mise en œuvre plus rapide du tournant énergétique, avec pour objectif d'ici 2025 le report de la Journée de l'indépendance énergétique au début de l'été. Concrètement, le développement des énergies renouvelables doit être massivement accéléré, requiert la SES. Pour cela, il faut un programme fédéral immédiat et limité dans le temps.
Depuis des années il y a une telle surchauffe dans la construction en région lausannoise qu’il faut des camions français pour évacuer toute cette terre ! Par conséquent a mon niveau, l’ écologie je n’en ai plus rien a foutre !
”Les ressources énergétiques indigènes de la Suisse ne suffisent cette année que jusqu’au 12 avril”
Faudra-t-il des km2 de panneaux solaires ? Et la nuit, on fait quoi ?
Faudra-t-il des milliers d’éoliennes ? Sans vent, on fait qui ?
L’énergie hydraulique est une excellente solution et conjointement avec le nucléaire (décarboné) on obtient un excellent compromis.
https://lesobservateurs.ch/2022/03/24/dechets-nucleaires-cest-resolu/
Si à partir de demain 13 avril, on ne consomme plus un seul kWh ou litre de benzine, on va droit dans le mur de la RÉCESSION !
Manque-t-il à ce point des économistes éclairés ?
Surpopulation ; plus de consommation : à méditer !!!!
Beforeitsnews videos :
5000 camions crematoires dans le pays. Un agent biochimique contagieux et 100 % mortel sans conte poison, relâché. ( memes symptômes que la 5G / Ebola/ Marburg) Les familles se suicident à Shanghai les gens se pendent et se jettent des immeubles. Le confinement cache la mortalité.
Nouvel ordre mondial.cc :
Ou sont passés les 50 000 abonnés , leur portable ne répond plus……