Résolution pour une Suisse neutre et sûre

post_thumb_default

Lors de sa séance à Coire, le comité de l’UDC Suisse a adopté une résolution à l’attention de l’assemblée des délégués en faveur de la neutralité armée perpétuelle de la Suisse. Pour les votations du 15 mai 2022, le comité de parti recommande de voter NON à la loi sur le cinéma, NON à la loi sur la transplantation et OUI au projet Frontex.

Dans sa résolution, l’UDC demande au Conseil fédéral de revenir à une neutralité armée perpétuelle intégrale. Cette dernière est garante de la paix et de la sécurité de notre pays depuis plus de 200 ans. L’UDC demande notamment au Conseil fédéral de renoncer à tout rapprochement avec l’OTAN ou la politique de sécurité et de défense commune de l’UE (PESCO).

La demande émanant du président du PLR Thierry Burkart pour un « rattachement » de la Suisse à l’OTAN témoigne de l’urgence de cette exigence. La Suisse est un pays neutre, elle ne doit pas participer à des guerres ; cela n’est pas compatible avec un rapprochement de l’OTAN. Celui qui s’y rattache devient partie prenante aux conflits en cas d’urgence. Le PLR accepte donc visiblement que des soldats suisses doivent aller combattre et mourir à l’étranger. Lors de sa réunion à Coire, le comité de l’UDC Suisse a adopté la résolution en vue de l’assemblée des délégués.

Changements à la vice-présidence
Le comité de parti s’est prononcé en faveur de la proposition de Franz Grüter qui veut proposer aux délégués de nommer le directeur de campagne Marcel Dettling à la vice-présidence. Franz Grüter se retire en effet de la vice-présidence pour une question d’emploi du temps ; il souhaite se consacrer davantage à son actuelle fonction de chef d’état-major par un encadrement plus actif des sections cantonales. Franz Grüter reste membre du comité directeur de l’UDC Suisse. Le Conseiller national Marcel Dettling (SZ) est déjà membre du comité directeur. Il y a pris ses fonctions en qualité de directeur de campagne pour les élections fédérales de 2023. L’élection des organes du parti incombe aux délégués de l’UDC Suisse.

Votations fédérales du 15 mai 2022 : 2x NON, 1x OUI
En amont des votations fédérales du 15 mai prochain, le comité de l’UDC Suisse recommande aux délégués, par 53 voix contre 9, de voter NON à la modification de la loi fédérale sur la transplantation d’organes, de tissus et de cellules (loi sur la transplantation.

Le comité recommande également le rejet unanime de la modification de la loi fédérale sur la production et la culture cinématographiques (Lex Netflix).

En revanche, le comité recommande aux délégués, par 52 voix contre 17, de voter OUI au développement de l’acquis de Schengen.

source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/resolution-pour-une-suisse-neutre-et-sure/

Débat autour de la "neutralité active" de la Suisse: Forum

Le grand débat - La Suisse, un îlot de sécurité au milieu de l'Europe?

19 min. - 8.04.2022

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    L’UDC doit se battre contre TOUS les partis (de la gôche PS au PLR) !
    Lorsque cela ira mal et que la Suisse sera prise pour cible car ayant bradée sa neutralité, il sera trop tard pour y réfléchir …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.