Le comité du «non» à la nouvelle loi sur la transplantation lance sa campagne

post_thumb_default

 

Un comité interpartis s’est réuni ce mardi à Berne pour présenter ses arguments à la fois «médicaux, éthiques et juridiques» contre la nouvelle loi sur la transplantation, soumise au peuple le 15 mai prochain.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Cogito le

    Il faut que les gens aient bien conscience que donner ses organes consiste à être découpé en petits morceaux ! Tout, absolument tout, est découpé alors que le coeur bat encore (électro-encéphalogramme plat, en principe). Il ne reste à peu près que la peau pour la sépulture.
    D’autre part, un chirurgien thoracique du CHUV m’avait dit une fois, à ma stupéfaction, exactement la phrase suivante : “les transplantations, cela ne marche pas”. Il m’avait expliqué que les doses de médicaments inhibiteurs du système immunitaire (cortisone notamment) sont telles, que beaucoup de transplantés, s’ils survivent quelques temps, développent toutes sortes de maladies graves, dont le cancer !
    Les transplantations permettent aux chirurgiens de faire des expérimentations intéressantes sur le plan scientifique et très… lucratives pour eux et d’autres du système de santé (pas pour l’assurance maladie et donc la société) !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.