Notons que la Ville de Lausanne a livré au Parti Socialiste la liste de ses habitants – y compris ceux qui avaient écrit pour demander de ne la communiquer en aucun cas sans leur consentement – pour que le parti envoie des lettres nominatives invitant à voter socialiste!
***
31.03.2022
Une vague de SMS a touché environ un million de personnes en Hongrie, soit un dixième de la population. Les messages, souvent personnalisés, provenaient du centre de campagne de l’opposition. L'opération a été réalisée en utilisant une base de données obtenue illégalement. Ce serait l’irrégularité la plus grave en Hongrie depuis la fin du régime communiste.
Selon nos informations, une enquête conjointe des prestataires de services et des autorités a révélé que le tsunami de SMS, qui a touché pratiquement un dixième de la population du pays par le biais d'une société intermédiaire, a été commandé par la filiale autrichienne du groupe DatAdat, créé par l'ancien Premier ministre socialiste Gordon Bajnai et son ministre des services secrets Ádám Ficsor, et que l'énorme base de données nécessaire à l'opération a également été fournie par cette société.
Deux millions de messages ont été envoyés dans tout le pays, en utilisant les mêmes modèles de textes que ceux de la campagne de la Gauche.
L'ensemble de données obtenu illégalement se compose de numéros de téléphone téléchargés liés à des noms provenant de profils Facebook ainsi que de coordonnées extraites de bases de données bancaires et commerciales.
Cela explique pourquoi les organisateurs ont envoyé les SMS en question pratiquement sans tenir compte de l’affiliation politique, c'est-à-dire que même des sympathisants de droite, des membres du gouvernement et des personnalités publiques conservatrices ont reçu des SMS, souvent adressés à leur nom. Il s'agissait simplement d'atteindre le plus grand nombre d'électeurs possible.
Selon un expert en informatique avec qui MediaWorks s'est entretenu, les opérations de précision menées par DatAdat avaient déjà commencé il y a longtemps. L'idée était d'utiliser des messages personnalisés pour faire rester à la maison le jour de l'élection les partisans du gouvernement et pour attirer à gauche les indécis.
Les faits suivants sont récemment apparus concernant la société DatAdat:
- Elle a influencé les processus politiques dans des dizaines de pays, dont la Bulgarie, la Macédoine du Nord et l'Allemagne.
- En Hongrie, le groupe de phishing pourrait avoir décidé de la victoire de Márki-Zay aux primaires de l'opposition.
- DatAdat a payé le déjeuner du candidat de gauche lors d'un événement de campagne dans la ville de Vecsés, ce qui suggère un financement illégal de la campagne.
- DatAdat transfère à l'étranger les données personnelles de Hongrois.
- Les experts étrangers du groupe travaillent depuis l'Autriche sur la campagne de la gauche, créant de faux profils Facebook et employant des commentateurs pour amplifier les contenus importants pour la gauche sur les réseaux sociaux.
- DatAdat utilise la branche de gauche du parti démocrate américain pour établir le profil des électeurs, ce qui pourrait même éveiller des soupçons d'ingérence étrangère dans les élections du 3 avril.
- Le financement du réseau d'entreprises est opaque, mais il pourrait être lié à des sociétés offshore.
Image en avant: Péter Márki-Zay, le candidat de gauche au poste de premier ministre.
Source: Súlyos választási csalást követett el Márki-Zay kampánycsapata– Magyar Nemzet avec MediaWorks
Résumé Albert Coroz
la gauche et cie ( pastèques ) n’ont aucune déontologie ( journaleu….rts) , sans états d’âme…il faut se méfier d’eux à tout prix
La gôche ça ose tout et c’est à cela qu’on la reconnait !
Utilisation d’une base de données obtenue illégalement (détournement illicite, vol, etc …).
La justice hongroise a du pain sur la planche !