En déplacement jeudi 31 mars en Charente-Maritime, le chef de l’Etat a réagi au fait divers qui a secoué le département. Un agriculteur de 35 ans a été mis en examen pour meurtre, après avoir tiré mortellement sur un quadragénaire entré par effraction à son domicile vendredi dernier.
“Je ne veux pas d’un pays où l’on considère que c’est aux citoyens de se défendre”. “Chacun doit avoir la sécurité et c’est le devoir de la puissance publique de l’assurer”. “Mais, je suis opposé à la légitime défense. Donc ça, c’est très clair et c’est intraitable parce que sinon, ça devient le Far West. Et je ne veux pas d’un pays où prolifèrent les armes et où l’on considère que c’est aux citoyens de se défendre”.
Cet agriculteur a tiré à deux reprises avec un fusil de gros calibre sur un groupe de quatre cambrioleurs entrés par effraction chez lui, tuant l’un d’eux. Les faits se sont déroulés vendredi entre 22h et 23h, alors que l’auteur des coups de feu était seul avec sa fille de 3 ans à leur domicile. Aux enquêteurs, l’agriculteur a expliqué avoir agi en état de légitime défense après «s’être senti menacé» lui et son enfant.
Rappelons que la Légitime Défense est inscrite dans le droit français. Le Président de la république est-il donc contre le droit français ?
Extrait de: Source et auteur
Visiblement il ignore complète ce qu’est la légitime défense et que l’action policière pour défendre quelqu’un est aussi de la légitime défense. Et que veut-il? Comme le Christ que l’en tende la joue droite après que l’on ait été frappé sur la joue gauche? Qu’on se laisse massacrer en attendant l’arrivée de la police qui vient de de plus en plus loin étant donné la baisse des effectifs?
Macron est opposé à tout ce qui protège les Français, il n’est que favorable à la racaille, il en est d’ailleurs une lui-même. Et il n’aime pas son peuple…
“commentaire est susceptible d’être modéré” ah, non, pas pour cette fois !
“opposé à la légitime défense…?”
Avec tout le blindage qui l’entoure, je trouve indécent la réplique de monsieur Macron. Ce type est abject, puant de suffisance, qu’il dégage!
Macron en complet décalage avec le monde qu’il prône, dans une France métissée et communautarisée forcément “Orange mécanique”, c’est évident que tout le monde va s’armer !