Erdogan appelle les Turcs vivant en Europe à “travailler plus dur” pour faire avancer “les causes d’Allah”

Christine Douglass-Williams: Alors que le monde est rattrapé par la crise russo-ukrainienne, le président turc appelle les Turcs d'Europe à "faire avancer les causes d'Allah." Et il "considère les Turcs vivant en Europe comme ses propres citoyens".
La Turquie n'a pas sa place dans l'OTAN. Elle aurait dû en être éjectée depuis longtemps. Le suprémaciste islamique et opportuniste Erdogan n'a pas caché son ambition à long terme de reconstituer l'Empire ottoman.

**

"Erdoğan cherche à rallier les Turcs d'Europe derrière l'islam politique" (article en anglais), Ahval, 21 mars 2022 :

Le président turc Recep Tayyip Erdoğan tente de rallier les Turcs d'Europe derrière sa cause islamiste politique, selon le Nordic Research & Monitoring Network, basé à Stockholm.

Erdoğan, qui considère manifestement les Turcs vivant en Europe comme ses propres citoyens, plutôt que comme des ressortissants ou des résidents des pays où ils vivent, travaillent et prennent leur retraite, les a appelés à s'unir sous une seule nation et un seul drapeau, a indiqué le Nordic Monitor dans son article publié lundi.

Le mois dernier, Erdogan a déclaré que lorsque la Turquie mobilisera correctement cette puissance, aucune organisation, aucune structure maléfique, aucun obstacle visible ou caché ne pourra se mettre en travers de son chemin. Il s'exprimé lors d'une réunion organisée par l'Union des démocrates internationaux (UID), connue pour être la filiale à l’étranger du Parti de la justice et du développement (AKP) d'Erdoğan.

Ce discours d'Erdoğan était de loin le plus provocateur à ce jour, équivalent à une ingérence politique dans les affaires européennes et utilisant les Turcs et les musulmans comme atouts contre les nations, ajoute l’article.

Anciennement nommé Union des démocrates turcs européens (UETD), le groupe a été estimé incompatible avec l'ordre constitutionnel allemand selon un rapport de l'agence allemande de renseignement intérieur, le Bureau fédéral pour la protection de la Constitution (BfV) en 2017. Le BfV a confirmé qu'il espionnait le groupe en Allemagne dans le cadre d'une mesure anti-sabotage.

L'UID compte 253 branches avec 38 organisations régionales dans 17 pays.

Dans son discours, Erdoğan a donné pour directive aux membres de l'UID de travailler plus dur afin d'atteindre leurs objectifs:

"Plus vous élargissez ce parapluie qu'est l'UID, plus vous augmentez votre sphère d'activité et d'influence, plus vous pourrez remplir avec succès la mission consistant à délivrer ces messages à nos citoyens, à les organiser et à les préparer pour l'avenir", a déclaré Erdoğan.

"Le prochain pilier du pont que nous avons construit du passé vers l'avenir, ce seront les lieux où nous vivons en Europe", a-t-il ajouté.

Erdoğan a souligné que des centaines de millions d'amis et de frères musulmans se tiennent derrière les Turcs et qu'ils sont tous engagés dans l'avancement des causes d'Allah et de la vérité.

La Turquie, soutenue par les Turcs et les musulmans d'Europe, "pourrit faire échouer tous les plans conçus par les gouvernements européens", a-t-il également déclaré.....

**

Source : Erdogan rallies Turks in the EU to ‘work harder’ to advance ‘the causes of Allah’ – Robert Spencer

Traduction Albert Coroz

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.