Ouganda : Un musulman asperge une famille d’acide parce qu’elle s’est convertie de l’islam au christianisme

post_thumb_default

Se convertir de l'islam au christianisme : interdit par la loi islamique. Jeter de l'acide au visage de ceux qui se convertissent : cela plaît Allah. "Muhammad est le messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont impitoyables contre les infidèles et miséricordieux entre eux. " (Coran 48:29)

"Une famille aspergée d'acide pour avoir quitté l'islam", Morning Star News, 22 mars 2022 :

Fâchés par sa conversion au christianisme, des musulmans d'une région de l'est de l'Ouganda ont aspergé d'acide une famille nouvellement chrétienne et ont battu un ancien chef de mosquée.

Le 8 mars, dans le village d'Intonko, district de Namutumba, des musulmans ont aspergé d'acide leur membre de famille Juma Waiswa, 38 ans, sa femme Nasimu Naigaga, 32 ans, et leur fille de 13 ans, Amina Nagudi, après qu'ils eurent placé leur foi en Christ le mois précédent, a déclaré Waiswa au Morning Star News.

Ils se sont convertis au christianisme lorsqu'un pasteur s'est rendu chez eux le matin du 17 février et leur a expliqué l'Évangile. Lorsque leurs proches ont appris leur conversion, ils les ont convoqués à une réunion avec d'autres membres du clan le 8 mars.

Ils leur ont ordonné de renoncer à Jésus, mais ils s'en sont tenus à leur nouvelle foi.

La famille avaient approfondi sa foi lors de visites et d'études bibliques après sa conversion, a ajout Waiswa.

"Lorsque nous avons refusé d'abjurer notre foi en Jésus, mon père, Arajabu, a récité quelques versets coraniques, puis ils ont commencé à nous frapper avec force avec des bâtons, comme le prescrit le Coran, en disant que nous étions des apostats", a déclaré Waiswa. "Comme cela ne suffisait pas, mon père est entré dans la pièce et a pris une bouteille d'acide qu'il a commencé à sprayer sur nous pendant que le groupe se mettait à crier "Allah Akbar [Dieu est plus grand], vous méritez la mort", puis il nous a reniés."

Au début, ils ne savaient pas quel liquide avait été sprayé sur eux.

"Mais pendant que nous fuyions pour notre vie, nous avons commencé à ressentir de graves démangeaisons, puis la douleur s'est intensifiée. Un voisin chrétien a appelé le pasteur, qui est arrivé immédiatement et nous a emmenés à l'hôpital de Mbale, mais notre fille était gravement atteinte et a été envoyée dans un hôpital de Jinja."

Le 9 mars, pendant que les trois personnes étaient à l'hôpital, leur maison a été incendiée.

Les trois personnes sont toujours en traitement à l'hôpital […].

Source: RobertSpencer.org

Résumé Cenator

4 commentaires

  1. Posté par Tarik le

    A quel endroit dans le Coran le fait de jeter de l’acide sur quelqu’un est mentionné?

  2. Posté par Sergio le

    En musulmanie cette charmante coutume est encouragée par les élites et les imams. Après acidification, les victimes sont punies puis bannies. Le peuple crève la faim, mais il est content.

  3. Posté par poulbot le

    L’intolérance absolu de l’islam dans toute sont horreur .
    La chrétienté doit combattre avec toutes ses forces ses gens qui veulent imposer par la force leur “religion”.

  4. Posté par Anthony le

    Tiens, des tenants de cette merveilleuse religion de la paix ont encore démontré leur incapacité à accepter la différence.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.