Une délégation britannique voulait exhorter l’Inde à participer aux sanctions contre la Russie. L’Inde annule la visite

post_thumb_default

25 mars 2022

Jusqu'à présent, l'Inde n'a pas imposé de sanctions ni condamné Moscou pour son action militaire en Ukraine, et elle continue d'acheter du pétrole russe malgré la pression de la communauté internationale. Cela ne plaît pas à Londres.

Les autorités indiennes ont retiré à la dernière minute leur autorisation à la visite en Inde d'une délégation britannique de haut niveau, composée de membres de divers partis politiques et conduite par Sir Lindsay Hoyle, président de la Chambre des communes, a rapporté jeudi The Guardian.

Selon le journal, la délégation de 10 hauts fonctionnaires britanniques est en pourparlers avec l'Inde depuis janvier et prévoyait de se rendre à New Delhi et au Rajasthan. Le but initial de la viste était, semble-t-il, de discuter d'un accord de libre-échange entre la Grande-Bretagne et l'Inde, mais son objectif a changé en raison de l'offensive militaire de la Russie en Ukraine. Selon The Guardian, les délégués avaient l'intention de persuader New Delhi d'adopter une position plus ferme à l'égard de Moscou. […]

Article complet en hongrois : Vajdhajtások

Traduction Albert Coroz

Un commentaire

  1. Posté par Sergio le

    L’Union européenne a aussi tenté le coup avec la Chine, sans succès. Curieusement, Poutine n’incarne le mal qu’en occident, mais nulle part ailleurs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.