25 mars 2022
Jusqu'à présent, l'Inde n'a pas imposé de sanctions ni condamné Moscou pour son action militaire en Ukraine, et elle continue d'acheter du pétrole russe malgré la pression de la communauté internationale. Cela ne plaît pas à Londres.
Les autorités indiennes ont retiré à la dernière minute leur autorisation à la visite en Inde d'une délégation britannique de haut niveau, composée de membres de divers partis politiques et conduite par Sir Lindsay Hoyle, président de la Chambre des communes, a rapporté jeudi The Guardian.
Selon le journal, la délégation de 10 hauts fonctionnaires britanniques est en pourparlers avec l'Inde depuis janvier et prévoyait de se rendre à New Delhi et au Rajasthan. Le but initial de la viste était, semble-t-il, de discuter d'un accord de libre-échange entre la Grande-Bretagne et l'Inde, mais son objectif a changé en raison de l'offensive militaire de la Russie en Ukraine. Selon The Guardian, les délégués avaient l'intention de persuader New Delhi d'adopter une position plus ferme à l'égard de Moscou. […]
Article complet en hongrois : Vajdhajtások
Traduction Albert Coroz
L’Union européenne a aussi tenté le coup avec la Chine, sans succès. Curieusement, Poutine n’incarne le mal qu’en occident, mais nulle part ailleurs.