La ville Suisse à quatre milliards de dettes dégage 12 millions pour gâter ses piétons dans l’esprit du dérèglement climatique

Piétons gâtés à Lausanne

Urbanisme » La plus grande ville vaudoise propose de dégager 12 millions de francs pour améliorer son centre.

Lausanne veut poursuivre la piétonnisation de son centre-ville, inscrite au programme de législature 2021-2026. La ville prévoit un budget de 12 millions de francs répartis entre quelque 80 projets misant sur la convivialité et l’adaptation au dérèglement climatique.
[...] Florence Germond. La piétonnisation effective de ces rues pourrait se concrétiser à l’horizon de la fin de la législature, soit d’ici à 2026.

[...] circulation limitées à 30 km/h, voire 20 km/h sont planifiées d’ici cinq ans. [...]
ATS

4 commentaires

  1. Posté par Rikiki le

    La gauche c’est beau, tellement utopique!

  2. Posté par Sergio le

    Lausanne, ville de gauche revendiquée, veut jouer la Parisienne. À l’instar de sa grande sœur, l’extravagance de ses élites, risque de la conduire sous tutelle.

  3. Posté par antoine le

    La lutte anti-voiture dans toute sa splendeur ! L’instigatrice, Mme Germond, va recevoir le prix décerné par les commerçants en colère, car en faillite …

  4. Posté par Ueli Davel le

    Prochaine étape, des bises et des chemins muletiers compatible aussi pour les ânes très courant à Lausanne. Plus vert tu meurs, pas de béton, goudron, peintures! Il est prévu d’adapter bientôt les pistes cyclables. Les employers et VIP du CIO disposerons de vélos, plus de véhicules polluants. L’eau du lac sera si propre que les poissons vont disparaître, mais comme tout le monde sera Vegan, pas de problème. On se réjouis!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.