Leonarda : Hollande en veut aux chaînes d’info en continu

Selon Le Canard Enchaîné du 23 octobre, François Hollande s’est emporté contre ces chaînes d’info en continu qui ont donné l’impression, écrit l’hebdomadaire, « d’un dialogue entre le président et la lycéenne ».

« C’est un vrai scandale », a ainsi pesté François Hollande, selon des propos rapportés par le palmipède, dénonçant une forme de « montage » malhonnête :

BFM TV et i>Télé ont procédé à une sorte de montage.

Cela participe d’une manipulation permanente de tout ce que je dis ou fait, et ça ne peut que contribuer à abaisser la fonction présidentielle.

Dans son éditorial quotidien sur Europe 1, Caroline Roux révèle que « l’Elysée n’avait pas anticipé la réponse en directe de la collégienne à la proposition du président ». Selon l’éditorialiste, « un haut gradé de la majorité » a ainsi commenté l’affaire :

François Hollande pense qu’il a été planté par Harlem Désir et par BFM TV.

Car la prise de position, contradictoire avec celle du chef de l’Etat, du patron du PS a tout autant irrité l’exécutif que le traitement médiatique de l’affaire.

Lire la suite, via

2 commentaires

  1. Posté par Marie-France Oberson le

    @Andrea : et il ne s’en rend même pas compte… il préfère se décharger de sa faute, de son incompétence, sur d’autres…

  2. Posté par Andrea le

    Il s’agit, en fait, d’un rabaissement de la fonction préseidentielle…par celui qui l’occupe.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.