2022, Mathilde, coordinatrice romande Jeunes Vert-e-s Suisse, appelle à la lutte des classes

Cenator, 26.02.2022

https://www.24heures.ch/a-yverdon-la-vague-verte-fait-beaucoup-de-remous-995351066714

***

19.01.2020 Interview par Darius Rochebin:  Mathilde Marendaz & Diane Barbier-Mueller

***

Mon profond mépris à l’égard des manifestants de Morges

Meurtre. Assassinat. Bâtards. Crime. Prison. Tous ces mots sont parus dans la presse ou les discours de figures de gauche dans les heures qui ont suivi les événements survenus en gare de Morges ce lundi 31 août. Alors que le sang était encore visible sur le quai 4, Le Matin relançait déjà le débat sur les bavures policières, alors que la RTS titrait sur l’homme mort sous les balles de la police – le ton était donné.

J’ai coutume de respecter toutes les opinions et, a fortiori, toutes les personnes qui en expriment – c’est l’un des acquis de mes valeurs chrétiennes. J’ai ainsi l’habitude de différencier les personnes de leurs dires et de leurs actes. Aujourd’hui, je parle avec les sentiments le plus profonds que m’inspirent les comportements abjects de celles et ceux qui ont sauté sur ce terrible événement pour justifier leur idéologie antipolicière voire abolitionniste.

Aujourd’hui, j’exprime un profond mépris à l’égard des manifestants de Morges, avides de visibilité, dénués de décence.

Je méprise la conseillère communale verte Mathilde Marendaz lorsqu’elle ose prétendre, avant de se rendre à la manifestation, que la police assassine des personnes noires et alimente le racisme structurel. Je la méprise lorsqu’elle parle de police colonialiste et raciste et demande son abolition.

Je méprise la juriste chez Unia et ancienne conseillère communale socialiste (que je ne nomme pas en l’absence de fonction politique actuelle) lorsqu’elle accuse la police de meurtre et de biais racistes, avant de traiter tous les agents de police de bâtards (ACAB) – cela quelques heures à peine après les faits.

Je méprise les personnalité publiques – politiques et médiatiques – lorsqu’elles exploitent les drames qui ont eu lieu aux Etats-Unis et le désespoir des familles d’autres agresseurs décédés, notamment à Bex, pour justifier leurs actions politiques. Les personnes qui se nourrissent de sang pour rassasier un appétit dogmatique.

Comprenez-moi bien : je respecte ces personnes en tant que telles. Je respecte leurs idées en tant que croyances, opinions. Je ne respecte cependant pas l’action qu’elles mènent depuis quelques jours, la personne qu’elles sont depuis ce lundi soir.

Et maintenant, qu’en est-il ? Maintenant, prenons un peu de hauteur : attendons les résultats de l’enquête et respectons la douleur des personnes concernées. Les éléments accessibles au public et les témoignages vont dans le sens d’un cas d’école de légitime défense. Que se serait-il passé sans intervention policière ? Les récents événements de Nouvelle Zélande nous offrent une hypothèse. Qu’en est-il du temps d’attente ? Je propose aux manifestants de nous raconter l’état dans lequel ils étaient la dernière fois qu’ils ont été obligés d’ôter la vie d’un individu qui leur sautait dessus, armé d’un couteau de 26 cm. Peut-être pourront-ils nous éclairer. A défaut, encore une fois, attendons les résultats de l’enquête.

Derrière le débat idéologique, il y a des humains. Mes prières vont ainsi aux proches de l’agresseur décédé. Elles vont d’autant plus aux agents et à leurs proches ainsi qu’aux tiers impliqués. Tout le reste est vil, bas, abjecte.

Mon profond mépris à l’égard des manifestants de Morges

***

RTS - Forum 2019 -Rencontre de 500 jeunes pour le climat à New York: interview de Mathilde Marendaz

Interview de Mathilde Marendaz, étudiante en géographie, militante pour le climat et candidate (Jeunes Vert-e-s/VD) au Conseil national.

***

Darius Rochebin, Pardonnez-moi: Mathilde Marendaz & Diane Barbier-Mueller

 

5 commentaires

  1. Posté par aldo le

    … Suite Donc si vous voulez voir les causes et les conséquences dans un seul exemple parmi de très très nombreux, vous pouvez consulter ici et ici https://is.gd/1f8Z1P https://is.gd/gK8GaP
    Enfin, la vidéo suivante est particulièrement flagrante de cette incrustation aussi dans la RTS. Admirez le lapsus du chef de cette bande de criminels interrogé, mais aussi l’argument ironique du moyen de transport utilisable dont le rédacteur sait très bien qui est derrière leur diffusion en Suisse, sans compter l’entreprise visée pour en prendre les commandes depuis l’intérieur et la vider de ses capitaux au profit des membres des ces sociétés occultes qui envahissent gravement nos libertés pour créer les arguments propres à imposer un véritable dictature d’inspiration nazie-bolchévique https://is.gd/kINXbH

  2. Posté par aldo le

    Il faut bien se rendre compte que cette infection de “verdure” et de même nature que le Covid. Elle est essentiellement due au noyautage des nos médias et de la politique par les sectes et ce non seulement dans les entreprises, la police et les ministère publics mais jusqu’au Conseil fédéral. Vous prenez les but des sectes et vous vous rendez compte qu’ils sont étroitement actif dans l’anarchie quotidienne et l’abâtardissement des masses considérées comme des animaux de rente tout comme les adeptes à l’exception de leurs hiérarchies.

  3. Posté par antoine le

    Cette gôchiasse verdâtre est à l’image de ce qui se passe aux USA !

  4. Posté par Indignation sélective le

    A Morges, vers la gare, un innocent a été mortellement poignardé par un musulman, quelques temps plus tôt, dans un kebab.
    La ” Ramadanraz” , on ne l’ a pas entendu dénoncer ce crime horrible…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.