3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Mais pas que.
    Petite réflexion de Mr Jacob Cohen :
    Du malheur de ne pas savoir rester à sa place.
    L’Oligarchie ukrainienne avait une belle carte à jouer. Profiter de la neutralité dans la compétition Est-Ouest, en tirer les profits et garder une intégrité territoriale quasi miraculeuse. Mais elle a cédé aux mirages du camp occidental qui lui promettait monts et merveilles. Maintenant l’Ukraine sera dépecée et ramenée à des frontières historiques bien plus exiguës et ce n’est pas l’OTAN ni l’UE qui engageront un seul soldat pour la défendre.
    fin du texte.
    On se demande vraiment si le président de l’Ukraine a cédé aux mirages du camp occidental ou aux “éventuels millions de dollars” qui lui auraient été offerts pour sa collaboration? Car la progression d’hameçonnage territorial peut se faire aussi par une certaine générosité en dollars.

    Par contre il vaut mieux que l’UE et l’OTAN ne bougent pas d’un seul pouce en évitant de provoquer encore Poutine. Sinon celui-ci se donnera alors le droit de répliquer avec un armement supérieur à tous, ayant la capacité de cibler exactement les bâtiments les plus stratégiques de son ennemi.

    Quand on pénètre un peu plus les activités de l’OTAN et des USA, on s’aperçoit encore une fois que LA LOI c’est LEUR LOI. Et que la violation des traités est leur sport préféré.
    https://www.youtube.com/watch?v=aK696fO2IQo&t=1s

    Par contre les banquiers peuvent être dans leur “situation préférée”, celle d’une éventuelle guerre qui pourrait leur permettre de se régénérer. Mais pas que….
    Phrase de Mr Attali, Avant une guerre, il peut exister une pandémie, mais après une guerre il peut aussi exister une pandémie.
    A bon entendeur.

  2. Posté par Serguei le

    Très bonne analyse et commentaire, pour ceux qui ont vécu les périodes troublées des années 60-90.
    À méditer

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.