Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-) personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Pour ma part, j’en arrive presque à m’étonner que ce Monsieur le tsar Poutine-Pierre le Grand n’ait pas encore annexé tous les territoires qui avaient été envahis lors de l’effondrement des Empires romains d’Occident et d’Orient (la Suisse et tout le Bassin méditerranéen compris) ! Qui sait, l’Histoire de l’Antiquité, des 18e et 20e siècles, et de ces semaines actuelles – ne serait-elle pas finalement, soumise hélas à un éternel recommencement par des fanatiques du casque à pointe, de la force brute et de la vie de palace (qui se moquent sans limites des traités et des droits humains universels ) ? Aussi, l’introduction de la langue russe dans nos programmes scolaires ne s’avèrerait-elle pas un brin urgente…
Voir év.:
Poutine, la stratégie du désordre, Isabelle Mandraud et Julien Théron, Éd.Tallandier, Paris, févr. 2021.
Le siècle des dictateurs, Olivier Guez, Collectif, Éd. Librairie Académique Perrin, Paris, 2019.