Le Grand Reset : Le Forum économique mondial dévoile un projet mondial « d’identité numérique »

Cenator: En Suisse, tout le monde a l'air être favorable à la centralisation électronique des dossiers médicaux des habitants, et n'y voit que des avantages, des économies. Pourtant, la centralisation électronique comporte des dangers insoupçonnés.
De même, chacun a le droit de consulter son propre dossier médical, sans bien entendu avoir accès au dossier annexe, où se trouvent les "notes personnelles" du/des médecins concernant le patient. Ces notes sont enlevées lorsque les patients les consultent et sont remises ensuite. Ces notes seront accessibles à toutes les personnes ayant accès à un système centralisé. Ainsi, il y a de fait un système de fichage pouvant être très préjudiciable au patient et ce système échappe à tout contrôle, contrairement à la prétendue transparence vendue au public. Pendant ce temps, la bienpensance se gargarise, commémore le fichage bien utile des Suisses durant la guerre froide.

Voir: "Depuis 2020, le dossier électronique du patient (DEP) est introduit progressivement en Suisse par le législateur. Le processus d’ouverture d’un dossier devrait se dérouler facilement, et surtout, de manière sécurisée puisqu’il s’agit d’informations médicales sensibles mises à disposition par les médecins sur un système d’archivage décentralisé. " [...]

*************************************

Le Forum économique mondial (FEM) a dévoilé son système mondial de crédit social qui lui donnera le pouvoir de contrôler les citoyens et de punir les personnes jugées « indignes de confiance » par les élites mondiales.

[...]

En février 2022, le FEM de Klaus Schwab a publié un nouveau rapport intitulé « Advancing Digital Agency: The Power of Data Intermediaries », qui détaille leurs plans pour la création de la quatrième révolution industrielle, une fusion du « monde physique, numérique et biologique ».

Le rapport déclare que « la pandémie de COVID 19 a conduit à une attention accrue sur le pouvoir des données médicales, en particulier les passeports vaccinaux. Ces passeports, par nature, servent de forme d’identité numérique ».

Rairfoundation.com rapporte : Une telle identité numérique peut être utilisée, entre autres, pour accéder à vos traitements d’assurance maladie, surveiller vos appareils de santé et vos téléphones, ouvrir un compte bancaire et effectuer des transactions financières.

Avec votre laissez-passer numérique, vous pourrez réserver des voyages et passer les douanes. Vous pourrez également utiliser un tel identifiant numérique pour faire des achats, utiliser les médias sociaux, voter, remplir des déclarations d’impôts et percevoir des prestations.

Le FEM voit également un rôle essentiel dans les télécommunications. Avec une identité numérique, les appareils et les données sur le réseau peuvent être surveillés.

[...]

Notation alternative du crédit

Le projet d’identité numérique du FEM jette maintenant les bases d’un système mondial de crédit social qui lui donnera le pouvoir de contrôler les citoyens et de punir ceux qu’il juge « indignes de confiance ».

Le rapport du FEM indique que des tiers porteront des jugements sur la base de votre historique de crédit, de vos antécédents médicaux et de vos comportements en ligne. Par exemple, « une banque décide de l’attrait d’un individu pour un prêt ».

Les banques prendront en compte le comportement social d’un individu, à la fois en ligne et hors ligne, dans le processus d’octroi de crédit ; C’est ce qu’on appelle l’Alternative Credit Scoring, qui exploite le big data pour analyser non seulement les antécédents financiers mais aussi les comportements sociaux. Malheureusement, ce type de système risque d’introduire un système de crédit social comme celui du Parti communiste chinois (PCC), où l’accès aux biens et services est basé sur le comportement social d’une personne.

[...]

Selon le rapport du FEM, les systèmes d’identité numérique comprennent :

  • Le profil : Peut inclure des attributs de données inhérents (tels que les données biométriques) ou attribués (tels que les noms ou les numéros d’identification nationaux).
  • Historique : Historique de crédit ou médical, comportements d’achat en ligne.
  • Déductions : Jugements ou décisions prises sur la base des processus d’authentification, des profils et des historiques (par exemple, une banque décide de l’intérêt d’un individu pour un prêt).

La réunion virtuelle du Forum économique mondial (FEM), qui s’est tenue du 25 au 29 janvier, a ajouté à son ordre du jour l’évaluation alternative du crédit. L’évaluation traditionnelle du crédit analyse le comportement financier d’un individu ; l’évaluation alternative du crédit tiendra également compte du comportement social de l’individu.

[...]

Comme indiqué précédemment par la Fondation RAIR USA, les moyens par lesquels les mondialistes non élus souhaitent extraire vos données les plus privées sont incroyablement invasifs. Ils incluent des dispositifs implantés dans votre corps, votre maison et les villes où vous vivez. L’objectif est de collecter autant d’informations sur vous que possible par tous les moyens nécessaires.

[...]

L’avenir du FME prévoit une surveillance constante des êtres humains et de leur environnement grâce à l’écosystème de l’Internet des corps (IoB). Cet écosystème connecte les êtres humains à la technologie par le biais de dispositifs permettant au forum d’obtenir des quantités massives de données sur un individu. La RAND Corporation explique que,

L’Internet des corps, ou IoB, est en fait un écosystème. Il s’agit d’un ensemble d’appareils connectés à l’internet qui contiennent des logiciels et qui soit collectent des données personnelles sur votre santé, soit peuvent modifier le fonctionnement du corps. Nous considérons l’internet des corps comme l’ensemble de ces appareils, ainsi que toutes les données que ces appareils recueillent à votre sujet.

RAND prévient que l’IoB pourrait également mettre en péril nos informations personnelles les plus intimes et poser de nombreux problèmes éthiques. Ils préviennent même qu’elle pourrait « accroître les risques géopolitiques mondiaux, car les États de surveillance peuvent utiliser les données de l’IoB pour imposer des régimes autoritaires ». Comme l’a admis le FEM Global Risks Report en 2019, « l’autoritarisme est plus facile dans un monde de visibilité et de traçabilité totales ».

***

Qu'est-ce que l'Internet des corps ? vidéo 4:38 en anglais, sous-titres automatiques
29 oct. 2020  TheRANDCorporation

Les appareils "intelligents" connectés à Internet sont de plus en plus disponibles sur le marché, promettant aux consommateurs et aux entreprises une commodité et une efficacité accrues. Au sein de cet Internet des objets (IoT) plus large, on trouve une industrie croissante d'appareils qui surveillent le corps humain et transmettent les données recueillies via Internet. Ce développement, que certains ont appelé l'Internet des corps (IoB), comprend une gamme croissante de dispositifs qui combinent des logiciels, du matériel et des capacités de communication pour suivre les données de santé personnelles, fournir un traitement médical vital ou améliorer le confort, la fonction, la santé ou le bien-être du corps. Cependant, ces dispositifs compliquent également un domaine déjà lourd de risques juridiques, réglementaires et éthiques.

Dans cette vidéo, Mary Lee, mathématicienne à la RAND, examine cet ensemble émergent de technologies centrées sur le corps humain et connectées à Internet ; elle en explore les avantages, les risques pour la sécurité et la vie privée, ainsi que les implications éthiques ; elle étudie le paysage réglementaire naissant pour ces dispositifs et les données qu'ils collectent ; et elle formule des recommandations pour équilibrer les risques et les avantages de l'IoB.

Malgré les risques et les avertissements énormes, le FEM soutient l’adoption généralisée de l’IoB, qu’ils peuvent utiliser pour contrôler le comportement humain tout en ayant accès aux données les plus sensibles d’un individu en matière de santé, de finances et de comportement. Cet écosystème fait partie de la quatrième révolution industrielle que le FEM souhaite utiliser pour son programme de « grande réinitialisation ».

Il n’est pas étonnant que, dans un rapport datant de juillet 2020, le FEM ait exhorté « les parties prenantes de tous les secteurs, industries et géographies » à unir leurs forces et à travailler ensemble « pour libérer pleinement le potentiel de l’IoB ».

Intermédiaires de données

Une fois nos données extraites, les Forums économiques mondiaux, les « intermédiaires de données », seront prêts à « vous aider ».

« Ces tierces parties serviraient de liens entre les personnes et les entités qui collectent leurs données, ou entre les entreprises et leurs partenaires. » Comme l’indique Kate Kaye, « ils pourraient prendre de nombreuses formes, des agents numériques aux fiduciaires représentant les personnes et leurs choix en matière de confidentialité des données. Ou ils pourraient être des fiducies facilitant les négociations collectives sur les données au nom de personnes ou d’entreprises individuelles. Les intermédiaires de données pourraient même prendre des décisions automatisées en utilisant l’intelligence artificielle. » rapporte le FEM :

À leur niveau le plus basique, ils facilitent l’échange d’informations ; à leur niveau le plus sophistiqué, ils peuvent assumer la prise de décision, y compris au nom des personnes.

Bien que Klaus Schwab et le Forum économique mondial veuillent faire croire au monde que leurs objectifs sont d’améliorer notre « santé » et notre « bien-être », ils ont en réalité l’intention de dominer les êtres humains à l’échelle mondiale.

source: https://www.anguillesousroche.com/intelligence-artificielle/le-grand-reset-le-forum-economique-mondial-devoile-un-projet-mondial-didentite-numerique/

*****

voir aussi: « Il faut arrêter de vivre comme des esclaves ou des soumis » – Éric Verhaeghe (vidéo 50:27)

7 commentaires

  1. Posté par antoine le

    @miranda
    Maintenant, qu’est-ce qui nous a mis dans un mode de fonctionnement aussi apathique et aussi peu capable de cogiter sur des stratégies qui nous mèneraient vers la liberté ?
    Très bonne question !
    Il y a d’abord l’éducation, aussi bien dans le cadre familial que l’éducation scolaire, apprentissage, UNI, etc …
    – Le cadre familial est attaqué de toute part (mouvement LGBTXYZ, manque d’infrastructure comme les crèches, financier, etc …). La famille unie est devenue une exception !
    – Le système de l’éducation est principalement détenu depuis des dizaines d’années par la gauche et de ce fait introduit le dogmatisme très cher à la gauche : l’égalité alors que tous les élèves ont des capacités différents – on nivelle par le bas !
    On observe une tendance à détruite toute les valeurs acquises pendant des générations !
    La famille, la Patrie, le bon sens, la création de richesses aussi bien financière qu’intellectuelles !
    Nous vivons dans un monde dynamique … tout évolue … on espère ne bien et en mieux !
    Pour gouverner, actuellement il n’y a plus que ”le pain et les jeux” !
    Si le ventre est bien rempli et que les distractions sont omniprésentes, le Peuple est soumis …
    Triste fin de l’Occident !
    Gardons espoir ! Il y aura bientôt des élections présidentielles en France et à mi-mandat aux USA !

  2. Posté par miranda le

    Ce qu’il y a de fabuleux chez l’individu totalitaire c’est sont talent “projectif”

    Avec le totalitaire nous pouvons observer son immense dépassement des limites et comme dans un aveuglement délirant il déplace cette problématique sur LE PEUPLE.

    C’est le peuple qui est coupable d’un manque de limites, c’est le peuple qui harcèle le maître, c’est le peuple qui ne sait pas se maîtriser, c est le peuple qui manque de respect, c’est le peuple qui est dans la vulgarité, c’est le peuple qui est dans la brutalité “bestiale”. C’est le peuple qui manque cruellement d’intelligence. C’est le peuple qui “dévore la planète”. C’est donc le peuple qui est à DRESSER.

    Et si l’on veut bien observer le comportement global du totalitaire il possède pleinement tous ces attributs.

    Du plus haut degré au plus bas degré de la hiérarchie totalitaire, nous sommes face à des êtres
    complètement indifférents à la LAIDEUR ambiante qu’ils produisent au jour le jour, en usant
    aujourd’hui des moyens technologiques de la modernité pour y parvenir mais surtout avec la laideur de leur âme, s’ils en ont encore une.

    Nous sommes vraiment à la croisée des chemins. Soit nous luttons pour ne pas sombrer dans un système aussi anéantissant, soit nous nous abandonnons à la bête.

    Un totalitarisme n’est rien sans ses protecteurs de toutes fonctions.

  3. Posté par miranda le

    Cette identité numérique ne pourra fonctionner que grâce aux technologies “qui la soutiennent”.
    Si nous sommes trop malheureux dans un tel système soit nous partons ailleurs, soit nous l’affrontons.
    On pourra toujours énumérer ce qui va nous brimer, nous oppresser, cela n’avancera pas les choses.

    On dirait que dans la tête des gens, c’est la MAGIE qui va installer ce système. Qu’il va descendre du ciel.
    Ca c’est le fonctionnement psychique d’un petit enfant de 5 ans qui n’a pas vu le travail effectué par son Papa pour lui fabriquer son petit garage qu’il a reçu du PAPA NOEL. (toutes mes excuses pour ceux qui ne sont pas dans cette illusion)

    D’autre part, ceux qui sont devenus moutons accepteront aussi de vivre dans un tel système pour avoir la paix. Notre devoir est de les informer dans l’urgence, de ce que sauront nos vies. Et malheureusement comme ils ne fréquentent JAMAIS les journaux du WEB, il va bien falloir s’adresser “à leur boîte aux lettres”.

    Sinon, il y aura inévitablement des tensions entre ceux qui ne veulent pas de ce système et ceux qui par leur obéissance nous entraîneront dans ce système. Si cela rate, les tensions mèneront inévitablement à l’affrontement. Car là, il est question de nos vies, mais aussi de survie. Car ce système aidé par les technologies peut décider d’un jour à l’autre que nous ne sommes pas dignes de vivre sur cette planète.

    Ce système va encore et encore nous ramener à la vaccination qui introduira dans nos veines, les nano-technologies qui nous relierons à lui pour notre traçabilité permanente . Après tout ce que nous avons pu constater, la vaccination ne fait pas que nous préparer à ce traçage. Apparemment des milliers et des milliers de personnes “sont montés au ciel” pour faute vaccinale indéterminée. Et cela peut se renouveler puisque le monde des labos vaccinateurs explose : 128 fabricants déposent des brevets à gogo.

    IL y aura tant de labos piqueurs que nous ressemblerons à des CACTUS . Et que notre système immunitaire deviendra incapable de nous défendre.

    Maintenant, qu’est-ce qui nous a mis dans un mode de fonctionnement aussi apathique et aussi peu capable de cogiter sur des stratégies qui nous mèneraient vers la liberté?

  4. Posté par Serguei le

    De toute manière, il y a trop d’inutiles sur cette terre. Alors les veaux seront facilement conduits à l’abattoir. C’est ce qui se passe actuellement et c’est tellement facile, aucune réaction de défense active, aucune prise de conscience. Cela va prendre environs dix ans, mais se passer, à coup sûr. Il n’y a qu’à regarder l’actualité, et c’est très bien finalement. Ce monde disparaît lentement, mais surement.

  5. Posté par Garân le

    Il y a longtemps que, sur ce site, j’annonce l’imminence de la mise sur pied de la plus grande dicatature (communiste) de tous les temps, d’échelle mondiale. On y est !
    Klaus Schwab manigance pour renverser l’ordre constitutionnel et démocratique des gouvernements occidentaux et en particulier celui de la Suisse. Or, son centre de commandement est à Genève. D’autre part, il est allemand. Je suis certain qu’il existe quelque part dans le droit suisse une loi réprimant ce type d’activisme qui devrait l’envoyer rapidement devant un tribunal (civil ou militaire) ainsi que la dissolution immédiate de son Forum Economique Mondial (MEF, WEF en anglais). Qu’attendent nos autorités pour l’inculper plutôt que de lui lécher les bottes (Uli Maurer avait même suggéré de lui accorder la nationalité suisse !!) ?

  6. Posté par Hotch le

    Il serait souhaitable que les prochaines manifestations anti WEF soient composées majoritairement de citoyens ordinaires plutôt que de chevelus “altermondialistes”.

  7. Posté par antoine le

    ” … les États de surveillance peuvent utiliser les données de l’IoB (Internet des corps) pour imposer des régimes autoritaires … l’autoritarisme est plus facile dans un monde de visibilité et de traçabilité totales.”
    IoB :
    https://www.rand.org/blog/articles/2020/10/the-internet-of-bodies-will-change-everything-for-better-or-worse.html
    C’est pire que le livre 1984 de G. Orwell et cela dérive méchamment comme dans ”Le Meilleur des Monde” d’Husley !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Meilleur_des_mondes
    Pour se faire une idée de la société vers laquelle FEM nous pousse, la société chinois en est le prototype concret !
    ” … les bases d’un système mondial de crédit social qui lui donnera le pouvoir de contrôler les citoyens”
    C’est un système autoritaire, dictatorial !
    Tu traverses au rouge un passage piéton : la sanction est immédiate ! 3 points de moins !!
    Lorsque tu as moins 10 points, interdiction de prendre le TGV ou l’avion …
    Tu aide une personne âgée à monter dans le bus ou tu lui porte ses emplettes, tu obtiens 2 points, etc …
    Ceux qui n’y voient que des avantages sont complètement aveugles !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.