Orages de Papier : Renaud Camus face à la dépossession, maladie de civilisation

post_thumb_default

 

« Depuis des années, un même sentiment vous étreint, vous oppresse, vous hante : un sentiment étrange et pénétrant de dépossession ». Ainsi s’ouvrait l’annonce de candidature à la présidentielle d’Éric Zemmour. Mais « La Dépossession », c’est d’abord le titre du nouveau livre de Renaud Camus, la théorie tant attendue du « remplacisme global ». Qu’est-ce que la dépossession ? C’est la privation de notre identité, de notre pays, de nos fidélités. Ainsi procède le remplacisme, par soustraction, par ablation, par substitution. Retrouvez Renaud Camus dans ce nouveau numéro d’Orages de papier réalisé pour TVLibertés en partenariat avec La Nouvelle Librairie (11 rue Médicis, 75006 Paris) et François Bousquet.

L’article Orages de Papier : Renaud Camus face à la dépossession, maladie de civilisation est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    OUI, pour qui veut avoir les yeux ouvert, il s’agit bien d’une DEPOSSESSION. Qui nous concerne en tant qu’européens, mais pas seulement car cette vampirisation s’est étendue sur presque toute la planète en un temps COVIDIEN record pendant que les chefs d’état fonctionnaient avec le même logiciel.

    Elle concernait tous les domaines. Mais elle veut s’emparer du plus intime de la personne, de son identité, son âme. Et cela est l’épreuve la plus effrayante qui soit, tant les moyens que “possèderont” nos élites auront d’efficacité pour y parvenir.

    Les luttes pour reconquérir notre espace de liberté intérieure et extérieure seront rudes et nous contraindront si nous voulons survivre à défaire les outils dédiés à notre soumission et utilisés par nos “vampires modernes”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.